Beauty Tips : rituel du soir avec Dr Hauschka


Fan des produits Dr Hauschka, c’est finalement une copine qui m’a donné le meilleur tip pour un soin du visage parfait, chaque soir.

Toujours dehors : surf, running, scooter… ma peau est très exposée. Il me faut la préserver et bien la traiter. Le soin du visage du soir est donc primordial pour moi, pour nous toutes d’ailleurs.

Un combiné de produits Dr Hauschka a transformé ma peau. Plus d’imperfections, une bonne mine assurée et tout ça avec des produits naturels. C’est précisément pour cette raison que j’utilise cette marque: les produits sont issus de plantes médicinales, toujours naturels et respectueux de l’environnement. Je vous file le tip, vous me direz si vous voyez la différence :

Commencer par se démaquiller avec une huile démaquillante, Melvita par exemple ou autre.

Continuez à purifier la peau avec un savon au lait d’Anesse, très doux pour la peau.

On passe à la crème purifiante : attention, comme un mini gommage, elle peut abimer la peau si on y va trop fort. Donc ne pas frotter mais tapoter.

Sa composition à base de Calendula, de camomille, de millepertuis, d’anthyllide et d’amande revitalise en douceur et clarifie le teint. Les pores de la peau sont affinés. Puis hydrater (le matin plutôt que le soir si on peut) avec la crème hydratante à la Mélisse.

La Crème de Jour à la Mélisse apaise la peau et l’aide à retrouver son équilibre naturel. La mélisse joue un rôle structurant : les zones grasses redeviennent mates et s’affinent, tandis que les zones sèches s’hydratent.

Le mieux est de ne pas hydrater la peau le soir mais de garder ce soin pour le matin. Pour moi ça ne marche pas, ma peau est trop sèche, j’utilise donc une crème légère le soir, parfois même en masque : Moisture Surge Extra de Clinique. Elle aussi recommandée par les dermatologues. Et la crème de jour à la Mélisse le matin.

Toujours le soir, mais pour le corps, je m’enduis de l’huile de soin au bouleau-arnica et c’est un plaisir. La aussi, un bon tip, surtout après le running. Ce soin chauffant calme les muscles, chauffe la peau et la rend douce. Ce soin fait d’ailleurs un carton lors de nos Urban Break, week end surf, yoga et feel good !

L’hiver sera moins rude !

https://www.dr.hauschka.com/fr_FR/la-qualite/

 

Instagram @ Suivez-moi

Instagram has returned invalid data.
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon