CITY

Gravity Bar : l’adrenaline à Paris !

Il est grand temps de mettre à l’honneur le bar de mon bon copain Marc. Ouvert depuis plus d’un an, le Gravity Bar est le Hot Spot glisse de Paris. Ce bar à cocktails prisé du monde des sports alternatifs ne désemplit pas et a déjà reçu de nombreux prix : meilleur nouveau bar à cocktails 2016 lors des Bar Awards par Time Out, meilleure ouverture cuisine 2016 par Omnivore,  et dernièrement, cité en tête du top 10 des meilleurs bars de Paris par l’Express. Bravo à Marc et à son équipe, c’est mérité !

Le concept 

Les vagues en bois au dessus du bar donnent le ton. Plus qu’un bar et plus qu’une énième adresse branchée, c’est un monde que l’on pénètre. Les 3 fondateurs associés tous issus ou proches du monde de la glisse, le free rider Richard Permin, Michael Mas et Marc Longa, ont créé un univers en phase avec des valeurs qui leur sont chères : liberté, plaisir de manger, voyages, rencontres, découverte… valeurs affirmées également par leur partenaires iconiques : Vans, Nixon, Carharrt.

Marc, c’est une belle personnalité et un fort attachement à sa passion pour la glisse qui le guide. Je me souviens de lui, alors directeur artistique dans un groupe media, me parlant de son projet, de son rêve et me montrant l’esquisse du bar en forme de vague faite par son architecte. Quel chemin !  Epris de liberté, créatif et curieux de tout, il a réussi à mettre en oeuvre ses idées et à en faire un vrai projet, qui fonctionne, et disons le, qui cartonne !

« Apprendre à vivre l’instant présent avec ce que nous offre l’environnement » nous dit Marc. Inspirant.

Bar à cocktails et bonne bouffe sont les ingrédients principaux du Gravity Bar.

les cocktails

Le cocktail est fondamental au Gravity Bar. Michael Mas, élu parmi les barmen français 2015 les plus influents aux « European Cocktail Spirit » a décidé de passer à l’étape supérieure en créant sa propre carte au Gravity Bar. Piliers du concept, les cocktails y sont délicieux et surprenants.  La composition, le prix et la contenance sont clairement indiqués (12 € pour 12 ou 20 cl). On se laisse alors guider par les breuvages classés dans les catégories « désorientation », « apesanteur », « sueurs froides » ou encore « exaltation ». Mmmmmm ! Dans Exaltation, on goûte Le Danois Imberbe bien sur : Aquavit Linie, Crème de poire Merlet, Xerès Lustau Fino, Sirpo de vanille, jus de citron jaune frais. Délicieux.

Bon à savoir, Marc et son équipe restent très calmes face aux demandes incompréhensibles des citadines pressées pour ne pas dire chiantes : « bonjour j’aimerais un cocktail frais, pas trop sucré, avec comme du concombre mais aussi du champagne et que ce soit assez gros d’une couleur un peu pastel pas trop épicé j’aime pas et un peu fruité mais léger le côté fruité vraiment léger pas du prosecco mais du vrai champagne…et avec on mange quoi ? ». J’ai souvent comme réponse un acquiescement de la tête qui veut dire « laisse moi faire, laisse toi guider et tu verras ça va bien se passer » et ça marche ! Je me tais et me régale à chaque fois !

Food

On y mange très bien, c’est assez rare pour le souligner. Le Gravity a réussi à proposer des cartes de cocktails et de plats ultra travaillées et excellentes. Avec le Chef from Montréal, Frédérick Boucher aux commandes, on déguste des tick de lapin frit, des burgers de cochon et autres rillettes de raie…

Ici tout est frais, rien n’est congelé et la carte change toute les semaines. « Les produits sont de qualité car nous travaillons le sourcing de manière très précise, c’est très important  » nous dit Marc.

Le Gravity est inscrit au fooding forcément, donc on est bien.

Le décor

C’est la première chose dont Marc m’a parlé et qu’il a formalisé. Avant même de trouver les murs, il savait que son bar mettrait à l’honneur les vagues. Les menuiseries et le bar coulé en béton sur place empruntent les ondulations des vagues pour notre plus grand plaisir. Et les boiseries qui s’inspirent du design nordique nous invitent à nous sentir bien.

Les projets

Le Gravity Bar est aujourd’hui mobile et intervient pour des événements en entreprises ! En plus de recevoir des soirées et autres séminaires d’entreprises rue des vinaigriers, l’équipe se déplace et propose des cartes customisées Food&Cocktails pour ses clients ! Bon à savoir les amis !

Pour les AUDI Talents Awards, le Gravity Bar a créé une carte de cocktails sur mesure pour l’événement.

D’autres projets sont à l’étude, notamment l’ouverture d’un nouveau lieu à Paris…et à l’international mais shhhhh c’est encore off.

 

En savoir plus sur le Gravity Bar

44 rue des Vinaigriers, 75010
Ouvert de 19h à 2h. 06 98 54 92 49

https://fr.gaultmillau.com/restaurant/gravity-bar?locale=fr-FR

http://lefooding.com/fr/restaurants/restaurant-gravity-bar-paris

 

Restaurant Gravity Bar, 44, rue des Vinaigriers Paris 75010

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR 日本語 JA Português PT