Guadeloupe : Tendacayou, l’hôtel perché dans les arbres


Il était temps que je vous parle de Tendacayou, mon lieu préféré et insolite en Guadeloupe. Plus qu’un joli hôtel, Tendacayou c’est un concept unique, un parti pris. Des villas et bungalows hors normes, construites dans les arbres et imaginées en symbiose avec la nature.  Ici, on vient vivre au rythme de la nature.

Un lieu loin de tout, niché dans la montagne dominant la plage de Grande Anse à Deshaies, dont on dit qu’il s’agit de la plus belle plage de Guadeloupe. Quelques petites cases, et des maisons dans les arbres, installées dans la forêt tropicale en ont fait sa renommée, et plus récemment son spa, un lieu de détente et de bien-être pensé pour accueillir les voyageurs en quête de tranquillité. Ce qui frappe quand on arrive à Tendacayou, c’est le silence et la nature qui nous entourent : le chant des oiseaux, les infatigables grenouilles la nuit… Un lieu propice à la détente voire à la méditation. Un lieu où l’on se sent bien.

Georges et Sylvie s’y sont installés il y a plus de 20 ans avec leurs enfants pour y construire bungalows et villas, 11 aujourd’hui, sur une terre dotée de ressources magnifiques : une végétation luxuriante qui voit pousser toutes sortes de fruits et légumes, des sources d’eau naturelle venant de la Montagne, du poisson frais et varié provenant de la mer et du village de pêcheur adjacent.

Georges, menuisier, y a construit des cabanes pendant que Sylvie s’est installée en cuisine. Elle a travaillé produits frais et locaux pour ouvrir finalement l’une des meilleures table d’hôte de l’île, le Poisson Rouge. Mon restaurant préféré.

Partant de quelques petites cabanes en bois, aux couleurs chatoyantes, le domaine se transforme en véritable éco-lodge avec plus d’une dizaine de logements dont des cabanes dans les arbres. Très vite, le lieu atypique et respectueux de l’environnement devient une référence et un pionnier dans le domaine des destinations éco-responsables. Les médias ont raconté l’histoire de ce lieu hors norme et contribué à accélérer son succès. Il est un pionnier dans la mouvance des eco-lodges et correspond à l’époque. Le vrai luxe c’est le calme !

J’ai eu la chance de dormir au Chateau Mango, une véritable cabane dans les arbres comprenant 3 chambres, un salon, plusieurs salles de bain… sans oublier le coin jacuzzi privé, et ce, sur plusieurs étages. Une chambre somptueuse trône au dernier étage avec la surprise d’une vue inoubliable au réveil. Magique !

La vraie cabane dont on rêve petits, ils l’ont faite !

Je recommande évidemment Tendacayou. Si vous ne pouvez pas y dormir, je vous conseille la formule restaurant Le Poisson Rouge + entrée au spa pour 50 €.

Et pourquoi ne pas venir un peu plus tôt, quand il fait encore jour, et profiter d’un massage de 30 min : la vue est dingue.

www.tendacayou.com

Accueil

Instagram @ Suivez-moi

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon