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Hartford, beachwear chic et décontracté

Si il y a bien une marque de vêtements Surf and City, c’est Hartford.

Hartford c’est d’abord une histoire de famille. Yves Chareton débarque aux Etats-Unis en 1979. Un fabricant new-yorkais lui vend des vieux stocks de tissu oxford et chambray, parfaits pour confectionner les premières chemises Hartford à l’esprit vintage, introuvables sur le marché.

Hartford les commercialise en France. Le style lay back et chill à la Californienne est lancé et Hartford devient la marque de vêtements ultra quali et basique facile à porter tous les jours. Sa promesse : Alternative Classic.

L’esprit de famille est très important chez Hartford. Une vie entre Moliets, Paris et les US en font une cool family à l’esprit surf comme on les aime. Beach wear et influence US font le fondement de la marque. Aujourd’hui, les enfants de Yves Chareton l’accompagnent dans le gestion de l’entreprise familiale.

Les clients Hartford sont des indépendants cool : archi, professions libérales… pas de costume mais un look soigné.

En mélangeant les influences européennes à une esthétique décontractée très west coast, la marque devient rapidement culte des deux côtés de l’Atlantique. Pas étonnant que Bruce Springsteen ou Eric Clapton soient vite devenus des inconditionnels…

Depuis, la marque a su évoluer pour rester en phase avec son temps, tout en préservant les valeurs familiales qui lui sont chères.

L’esprit des 60’s, de la Californie aux Hampton’s, du rock folk aux débuts du surf, mais aussi les images des Landes entre Océan Atlantique et dunes sauvages, pays d’enfance du créateur, imprègnent toutes les collections. Hartford devient la marque des amoureux de la mer adeptes d’un lifestyle chic et décontracté.

En respectant l’esprit décontracté-chic, les collections enfants colorées et confortables sont incroyables !

L’e-shop c’est par ici :

https://www.hartford.fr/

https://www.instagram.com/hartford/?hl=fr

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