J’ai testé le spa du Mandarin Oriental après un surf trip


Rendez-vous pris au spa du palace Mandarin Oriental, rue Saint-Honoré, pour un « rituel » de bien-être le temps d’une après-midi.

Mandarin2

 

Oui, on dit rituel ou voyage mais pas massage. Ca promet !

C’est avec toute ma mauvaise humeur et mes courbatures que je me rends à mon rendez-vous et que je découvre Julie, celle qui va m’accompagner durant cette journée massage, non, pardon, ce voyage.

Mandarin3

Après le rituel multi-sens aux huiles essentielles – un massage des pieds quoi – je découvre ma suite et mon peignoir ultra doux et chaud ! J’adore.

Mandarin4

La suite fait la taille d’un appartement donc : cabine de massage, douche, hamam, coin beauté, jaccuzzi…

Le principe de ce soin, enfin de ce voyage (je vais y arriver) et d’être totalement personnalisé. J’ai donc raconté ma vie à Julie, pendant le rituel des pieds aux huiles essentielles orientales, en lui exposant tous les détails depuis 2013. Elle a néanmoins eu l’air concerné et m’a décrit mon soin personnalisé.

C’est parti pour un massage du corps de 50 minutes et un soin du visage de 50 minutes. Massage tonique et relaxant, pardon, un voyage tonique et relaxant pour le corps et soin du visage défatiguant (en gros il serait temps de dormir la nuit).

Je m’installe sur la table de massage chauffante et profite de ce programme qu’elle appelle « programme detox pour sportif ». J’adore.

Mandarin5

Je me suis faite masser et complimenter (ça doit être dans le package) pendant 2h20. Muscle par muscle, bout de peau par bout de peau…Elle a libéré toutes les tensions du dos, détendu les muscles des jambes et des bras mais également pris le temps d’un massage du crâne. Elle n’a rien oublié et c’était l’extase je dois dire.

Complètement stone, je file au hammam et à la piscine que j’ai pour moi toute seule, normal un mardi après-midi.

Capture d’écran 2016-01-31 à 15.19.23

J’ai pu faire des longueurs puis, voyant qu’il n’y avait personne, j’ai enchainé sur des galipettes avant, des souplesses arrières…j’ai pas osé les bombes, c’est bruyant…mais je me suis éclatée !

Pour le gouter on m’a offert un gâteau aux pommes de Thierry Marx, que j’ai engouffré en une bouchée. Un délice !

Mandarin6

La promesse du spa est très claire, à énoncer avec une voix basse et suave : « les soins apportent calme et équilibre. Régénéré et ressourcé vous êtes prêts à conquérir le monde. » Mais c’est vrai !

Je sors de la, tranquille, apaisée…prête à conquérir un cocktail avec les copines, c’est déjà pas mal.

Les +

– C’est bon de se faire bichonner. Julie a été parfaite !

– Les Produits sont top  : soin Guerlain et produits Aromatherapy Associates

– Le lieu est magnifique

Les –

– Ca coûte un bras ! Donc on n’y va donc pas toutes les semaines.

Mais comment on le reproduit chez nous ?

– On se masse avec l’Huile de massage weleda aux huiles essentielles. Et on se dit que c’est un voyaaaage (voix suave)

– L’Huile ou la crème d’Aloe Vera est également parfaite pour prendre soin de soi après un bain, une douche. Et favoriser la micro-circulation.

– On suit le conseil de Marc Le Quenven, naturopathe, et on se fait masser une à deux fois par semaine au centre « Tout naturellement » à Paris. Plus accessible, on ressent les mêmes bienfaits.

mandarin7 `

Mandarin12

Mandarin8   Mandarin9

Mandarin10   Mandarin11            Capture d’écran 2016-01-29 à 15.57.50

Instagram @ Suivez-moi

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon