Evénement : le Martinique Surf Pro WSL du 17 au 24 mars 2018


Le Martinique Surf Pro, c’est bientôt ! Du 17 au 24 mars à Basse Pointe en Martinique, se tiendra la plus grande compétition WSL de la Caraïbe.

Seule étape française de la Surf World Ligue, le Martinique Surf Pro accueille aujourd’hui plus 14 000 personnes (sur la dernière édition) et continue de se développer après seulement quatre années d’existence. Place à cette 4ème édition avec l’ouverture au surf féminin, pour notre plus grand plaisir !

A l’origine de cet événement, un Club de Surf pas tout à fait comme les autres créé en 2009 par deux passionnés : Nicolas Clemente et Nicolas Ursulet. Martinique Surfing propose des cours mais aussi et surtout des sessions pour les jeunes en situation difficile, Surf Insertion. A l’image du Surf Favelas, créé au Brésil, ces cours ont pour but de rendre accessible le surf pour tous et permettent à plus de 400 jeunes, chaque année, d’avoir accès à la pratique du surf dans des conditions optimales et sécurisées. Martinique Surfing c’est aussi le déploiement du surf scolaire sur l’île, avec des cours accessibles aux écoles, collèges et lycées.

 http://bit.ly/programmationMSP2018

Programme

 

En 2015,  la World Surf Ligue contacte le club pour implanter la première étape des qualifications du tour aux Antilles françaises.

Nait alors la première étape caribéenne des Qualifying Series (QS) et le Martinique Surf Pro est créé en 2015. Nos deux passionnés de surf de haut niveau conscients des atouts du littoral martiniquais monte une première édition salué par les professionnels, les compétiteurs et les médias pour la qualité de son organisation et les excellentes conditions de surf offertes par le spot de Basse-Pointe. Le MSP est organisé depuis 4 ans sous l’égide de la World Surf League (WSL, ligue internationale de surf) et fait partie du circuit qualificatif mondial des Qualifying Series (QS). C’est également l’articulation stratégique de la World Surf League entre L’Amérique (Caraïbe) et l’Europe. En plus de son envergure internationale,  c’est la seule opération de cette ampleur implantée sur le territoire Martiniquais, dans le Nord de l’île. Et finalement l’un des rares évènements de sport professionnel de la caraïbe.

L’évènement marque le monde du surf dès sa première édition grâce à la qualité des vagues Martiniquaises : l’édition 2017 commença avec des vagues de plus de 3m certaines dépassant les 4m…

Au-delà de l’aspect sportif, le Martinique Surf Pro est un événement pluridimensionnel qui réunit les arts, la musique, la patrimoine et la culture.
Rares sont les événements sportifs à telles portées sociales et environnementales.

Un événement eco-conçu et eco-responsable qui met en valeur les richesses de la nature caribéenne.

Eco-Evenement

Véritable étape stratégique du tour, le Martinique Surf Pro représente aujourd’hui l’étape phare de la caraïbe et cette année encore plus de surprises sont prévues, avec la participation des femmes.

http://www.martiniquesurfpro.com/

                           

Le Martinique Surf Pro en quelques chiffres : 

+ de 150 Millions de personnes touchées dans le monde en 3 éditions

 +3 Millions de personnes touchées au niveau régional (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion, Saint-Martin, Saint Barthélémy, Polynésie…) que sur l’édition 2017 (+10 Millions en 3 éditions).

L’évènement sportif caribéens N°1 sur le Digital

L’audience digitale cumulée de 2017 a dépassé les 9 Millions de personnes…

Rendez-vous dans une dizaine de jours pour suivre la compétition,  à Basse-Pointe pour les chanceux, sur les réseaux pour les autres.

Martinique Surf Pro du 17 au 24 mars 2018 à Basse-Pointe, Martinique

www.martiniquesurfpro.com

https://www.facebook.com/search/top/?q=martinique%20surf%20pro

https://www.instagram.com/p/BVIBkTAl6Jq/?hl=fr&taken-by=martiniquesurfpro

Instagram @ Suivez-moi

Instagram has returned invalid data.
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon