Paris Surf&Skate Film Festival : de la glisse à Paris, du 21 au 24/09 !


PSSFF autrement dit Paris Surf & Skate Festival du Film, c’est un festival du cinéma dédié à la glisse qui se tient à Paris, du 21 au 24/09, au cinéma Etoile Les Lilas.

La productions audiovisuelles dédiées au surf, au skate et à la culture glisse en général y sont présentées.

La vidéo faisant partie intégrante de ces cultures les organisateurs ont voulu créer un événement qui offre un espace à tous ces films qui racontent des histoires.

Bunker77

Courts métrages et documentaires sont sélectionnés avec une large place à l’international.

La première édition 2016 a proposé des films intéressants, parfois même pointus et décalés. Vraiment à faire !

Eurothrash

Le Festival ouvrira et clôturera sa compétition par deux portraits de personnages emblématiques de ces deux cultures: Bunker77 de Takuji Masuda (surf) et Dragonslayer de Tristan Patterson (skateboard). La sélection des documentaires skateboard raconte deux histoires américaines avec The L.A Boys à Los Angeles et Virgin Blacktop à New York. Quant à la sélection surf, elle propose un autre vision de Gaza avec Gaza Surf Club et une histoire du surf français avec Biarritz Surf Gang. Et toujours une sélection de 8 courts métrages, récemment réalisés, qui offre aux spectateurs un regard singulier sur la pratique du surf et du skateboard.

Back to the bowl

En parallèle des projections en salle, le OFF du PSSFF investit le Rooftop du cinéma et propose :    Opening Party, DJ sets, installations photos, projections de vidéos surf & skateboard et Closing Party avec la remise des prix du Festival.

Pour la programmation et l’achat de billets c’est ici : http://www.pssff.fr/programmation/films/

 

 

 

Instagram @ Suivez-moi

Instagram has returned invalid data.
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon