Santa Mila, les sporty-girls se lancent ! Rencontre.


Santa Mila, c’est le blog tenu par Laure, une jeune femme qui a décidé de vivre sa passion pour le sport & le bien-être à fond. Elle s’est lancée il y a 4 ans, en fondant un blog dédié à l’univers du sport, inspirée par les femmes de cette univers, dont elle fait d’ailleurs le portrait. Lorsqu’elle m’a proposé une interview pour son blog, j’ai été ravie bien sur, et j’ai eu envie d’en savoir plus et la lui ai retournée.

Plus que son blog ou l’univers qu’elle travaille parfaitement bien, ce qui m’a plu chez Laure c’est sa faculté à avancer, à proposer des choses et à se lancer. Elle est l’emblème d’une génération qui n’hésite plus, qui préfère multiplier les activités dans un secteur qui leur est cher plutôt que de se conformer à une vie cadrée qui ne les rendrait pas heureuse. Aujourd’hui, la génération un poil au dessus s’aperçoit des désastres d’une voix toute tracée : casée dans des jobs classiques en com et marketing, elle a mis du temps à faire émerger cette idée de vivre ses passions, et encore plus de trouver l’envie et le courage d’en faire un métier. Ils sont de plus en plus nombreux à se reconvertir : des financiers qui deviennent naturopathes, des politiques qui deviennent ébénistes ou encore des communicants qui se lancent dans la céramique…

Laure, elle, a créé tout un univers autour de sa marque Santa Mila, avec la volonté de donner du plaisir et du bien-être aux autres, à sa communauté. Et ça se sent ! Prof de Yoga et auteure de son blog, Laure prend le temps d’exploiter les réseaux sociaux pour nous donner de belles recettes, nous montrer des exercices de yoga, nous faire partager ses découvertes dans le domaine du sport, nous embarquer rencontrer ces femmes inspirantes…

Bref, une jeune femme pétillante et fonceuse, à suivre ! Interview.

Surf and the City / Bonjour Laure, peux-tu te présenter ?

Laure / J’habite à Lille mais je suis tout le temps en vadrouille. Je passe pas mal de temps à Paris pour le travail et file sur la côte Ouest dés que je peux entre les Sables d’Olonnes et Biarritz pour pratiquer mes sports de glisse et être près de l’Océan. C’est un besoin vital !

SATC/ Comment t-es tu lancée dans l’aventure de SantaMila ?

L/ J’ai lancé mon site il y a 4 ans car j’avais envie de partager cette vision du bien-être tourné autour du plaisir et de l’Océan. Prendre soin de soi, ne doit pas être un diktat pour ressembler à ces filles dans les magasines ou sur Instagram qui se prennent tous les jours en photo en maillot de bain ! C’est complètement aliénant et n’a aucun sens. On ne passe pas sa vie en maillot de bain à s’admirer le nombril…

Prendre soin de soi doit permettre avant tout d’être bien dans son corps, dans sa tête pour être heureuse et vivre plus longtemps. Et cela doit être une partie de plaisir autant dans le sport que l’on pratique, dans ce que l’on se prépare à manger, dans les moments où l’on se chouchoute et dans les plaisirs de la vie en général (sortir, s’amuser, craquer sur des bons plats…etc).

Sur le blog et mes réseaux, je parle donc de sports où l’on prend du plaisir comme le kite, le wake, le surf, de yoga et de running, je présente de nouvelles disciplines sportives coup de coeur, je partage des recettes saines et surtout gourmandes , je parle de voyages bien-être entre surf, kite et yoga et je présente des filles comme nous, les Santa Mila Girls, qui nous partagent leurs modes de vie et leurs conseils !

Mon objectif est de partager quotidiennement de bonnes ondes auprès de ma communauté avec des messages motivants pour être bien dans sa vie et être épanouie. Car on est les seules à le décider. Le bien-être pour moi, c’est avant tout se faire plaisir et être heureux. Concernant le mode de vie près de l’Océan, j’en parle énormément car c’est un élément qui m’apaise et me ressource. 

Quand je suis près de la mer, je me sens bien. Je suis toujours motivée pour me bouger, courir sur la plage le matin, allez surfer ou kitesurfer, manger de bons produits, et prendre soin de moi. J’essaye donc de partager cet univers inspirant.

SATC/ Pourquoi « Santa Mila «  ?

L/ En fait c’est le nom de ma grand-mère, Mila Santacruz, une belle andalouse qui a grandit au Maroc. Elle m’a appris son art de vivre, vivre près de l’Océan, prendre soin de soi, faire du sport, se faire belle mais surtout profiter de la vie et se faire plaisir. J’ai voulu créer un blog qui retransmet ce mode de vie Santa Mila, un mode de vie healthy décomplexé autour du plaisir !

Je ne suis pas parfaite car j’ai besoin de profiter de la vie. Je fais du sport et mange sainement la plupart du temps mais j’adore faire la fête, profiter de mes amies et bien manger ! Nous n’avons qu’une seule vie.😉SantaMila : because we are funny, healthy & sparkling girls ! 

SATC/ Que trouve-t-on sur SantaMila ?

  • Du sport : yoga, sports de glisse (surf et kitesurf) et run

  • Des articles Food : recette facile, saine et gourmande
  • Des voyages : des articles sur mes voyages sportifs coup de coeur autour de l’Ocean (surf trip, kitesurf trip, et yoga) et des rencontres de filles inspirantes.
  • De l’Ocean therapy : car c’est le mode de vie qui m’inspire et autour duquel je gravite. L’Océan est mon oxygène, il me permet de me ressourcer, de m’apaiser, de me reconnecter à la nature et de pratiquer les sports que j’aime entre le kitesurf et le surf. 

 

SATC/ Tu es donc indépendante aujourd’hui, as-tu toujours travaillé à ton compte ?

L/ Non, je me suis lancée il y a deux ans à peine. Avant, je travaillais en Brand Manager dans une entreprise de vins et spiritueux. J’étais miss apéro 😉

SATC/ Quels sont tes conseils pour se lancer ?

L/ Il est essentiel de bien s’entourer : d’entrepreneurs, d’entrepreneuses et de se concentrer sur les gens bienveillants. Essayez de vous inscrire sur des sites d’entrepreneurs et d’échanger vos doutes et vos peurs avec des gens comme vous qui se sont lancés à leurs comptes. Et un conseil pour s’organiser : identifier ses forces et ses faiblesses 

SATC/ L’océan est très présent dans ton blog, quels sports y pratiques-tu ?

L/ Oui je suis une passionnée des sports dans l’Océan. Je fais du kitesurf depuis 4/5 ans, du wakeboard et du surf vraiment depuis 1an.  Ce sont des sports très différents mais tellement complémentaires. S’il y a des vagues, je file sur une board de surf. S’il n’y a pas de vagues et beaucoup de vent, j’embarque mon kite. Et si la mer se transforme en lac, on part faire du wakeboard ! J’ai testé le wakesurf depuis peu et j’adore. Mais ce n’est pas évident de trouver des bateaux spécifiques.  

Ce que j’aime surtout avec le kyte et le surf, c’est ce retour aux plaisirs simples. Se reconnecter à la nature et l’apprivoiser pour jouer avec elle. On apprend tellement dans l’Océan. Il faut être patient et surtout rester humble, car la nature peut être très puissante et dangereuse si on ne fait pas attention.

SATC/ Envisages-tu de déménager près de la mer ?

L/ Oh oui ! On en rêve depuis un moment avec mon copain, mais on veut bien faire les choses et partir là bas dans de bonnes conditions. 

SATC/ Tes adresses surf en France et en Europe ?

Pour le surf : la vendée chez mes parents et le sud-ouest chez une de mes meilleures amies.

Pour le kitesurf : Wissant et Niewport en Belgique et le Veillon en Vendée

Pour le surf : l’Algarve avec Sagres, j’ai adoré cet endroit. Le paysage est sublime et les portugais sont adorables.

Pour le kitesurf : un Vantrip à Tarifa, l’ambiance est génial et le paysage est préservé et encore très sauvage. 

Où partir en vacances en France pour le surf et le kitesurf

Ailleurs dans le monde ? 

Pour le surf : Imsouane au Maroc ou Nusa Lembongan près de Bali, pas forcément pour la perfection des vagues mais surtout pour la beauté du spot entre nature sauvage et eau cristalline !

Pour le kitesurf : Dakhla au Maroc et Taiba ou Cumbuco au Brésil

SATC/ Des conseils beauté et bien-être ? Quelle est ta routine bien-être pour être en forme ( sport ? nutrition ?)

L/ Je suis active quasiment tous les jours entre run et yoga (je suis professeur de yoga). Je fais du yoga quasiment tous les jours. Côté cardio, quand je suis loin de la mer je fais 3/4 séances cardio en général de run et un peu de renforcement. Et dés que je peux, je suis tout le temps sur l’eau! 

SATC/ Quels sont tes produits fétiches ?

L/ Les shampoings klorane pour les cheveux, les produits TAAJ pour les soins de la peau, l’eau de beauté Caudalie, l’huile merveilleuse de Nuxe, les produits solaires d’EQ, une marque de Biarritz que j’adore !

SATC/ As-tu des conseils concernant l’alimentation (aliments que tu favorises, bannis )?

L/ Je ne mange quasiment que des produits frais que je cuisine. La meilleure astuce pour ne pas mal manger et se ruer sur n’importe quoi. Et pourtant je ne suis pas très patiente en cuisine, mais j’ai appris à faire plein de recettes très rapides et faciles à préparer. 

SATC/ Une recette à nous conseiller?

L/ Toutes mes recettes d’apéro dinatoire car j’adore recevoir mes copines autour d’un bon apéro !Celle de rillettes de saumon, ou mon houmous à la betterave ou mes muffins à la courgettes .. .j’en ai pas mal 😉 

Recette Apéro : muffins salés courgette, noix et roquefort

SATC/ Un dernier conseil pour les filles qui nous lisent ?

L/ Le meilleur conseil qu’une de mes amies ait pu me donner : Pour être heureux, il faut comprendre et apprendre à être heureux seul avec soi-même. Une fois que l’on a compris cela et que l’on y arrive, on sera bien plus épanouie dans nos vies et on rendra heureux tous ceux qui nous entourent. Et surtout nos relations en seront bien plus saines .Et cela s’applique avec nos amis, nos conjoints, nos parents, nos collègues, nos enfants..

A suivre donc, sans modération, Santa Mila, Blog féminin sport & lifestyle.

www.santamila.com  

https://www.instagram.com/blogsantamila/?hl=fr

 

Instagram @ Suivez-moi

Unable to communicate with Instagram.
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon