De retour de vacances dans la capitale, on cherche toujours un moyen de s’évader. Pourquoi ne pas prendre de la hauteur ? Voici notre sélection des 5 bars et restaurants en rooftop les plus désirables de la Paris, pour profiter de l’été indien.

1/ Créatures : le rooftop le plus délicieux

Notre sélection des 5 bars et restaurants en rooftop à Paris ne peut pas commencer sans parler de Créatures. Ouvert en 2019 sous la houlette du très prolifique Julien Sebbag, Créatures truste le rooftop des Galeries Lafayette Haussmann. Sa situation idéale en plein coeur de Paris offre à ses hôtes une sublime vue à 360° sur les plus beaux points d’intérêt de la capitale. Il était indispensable de l’intégrer dans notre sélection des 5 bars et restaurants en rooftop de Paris. L’assiette, quant à elle, prend des accents méditerranéens. Comme à la maison, on n’hésite pas à partager les généreux plats 100% végétariens qui rendent aux légumes leurs lettres de noblesse. Attention, les réservations ne se font qu’au service du midi, il faudra donc vous armer de patience (ou arriver tôt) pour dîner à la belle étoile.

Créatures

Créatures, sur le toit des Galeries Lafayette. 40, boulevard Haussmann, 8e étage, 75009 Paris.

2/ Le Perchoir Porte de Versailles : le plus dépaysant

Dernier-né de la fratrie des Perchoirs, pionniers du genre à Paris, ce nouvel opus prend racine Porte de Versailles. Pas le plus sexy des quartiers parisiens, on vous l’accorde, mais avec pas moins de 500 m2, bye bye la traditionnelle file d’attente injouable. Modelé par l’architecte Fanny Perrier, ce Perchoir est aussi le plus beau du groupe. Avec sa déco ultra naturelle, on y dîne (une nouveauté!) aussi bien qu’on y sirote des cocktails parfaitement maitrisés. La carte food et drinks sera d’ailleurs amenée à évoluer au fil des saisons et en fonction de la production de fruits et légumes de la plus grande ferme urbaine d’Europe voisine, avec qui le Perchoir partage le rooftop du hall 6 du Parc des Expositions de Paris.

Le Perchoir

Le Perchoir Porte de Versailles, terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions, 2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris.

3/ Perruche : le rooftop le plus plus trendy

Perché sur le toit du Printemps de l’Homme, Perruche avait ouvert la voie des airs aux restaurants “plus chics”. Jusque là plutôt cantonné à l’exercice du bar, le rooftop s’ouvrait donc enfin à la gastronomie. Avec son beau plumage signé Toro & Liautard, l’une des signatures les plus en vue de la capitale, Perruche retranscrit l’esprit paillote chic. Logiquement, la carte invite donc la terre et la mer dans un duel aussi charmant que gourmand. Et, si l’addition monte en flèche, le taux de désirabilité du lieu fait de même !

Perruche

Perruche, sur le toit du Printemps de l’Homme. 2, rue du Havre, 75009 Paris.

4/ Wanderlust : le plus distanciation sociale-friend

Réouverture post-confinement oblige, le Wanderlust va dérouter ses habitués avec son nouveau concept. Alors que la terrasse favorite de la jeunesse époque Ed Banger planifiait déjà son makeover avant même l’annonce d’une épidémie mondiale, le nouveau Wanderlust a profité des trois mois de pause forcée pour pousser son modèle sans contact encore plus loin. Exit le dancefloor brûlant, ce sont maintenant des rangées de tables (distanciées) qui jonchent le parterre du rooftop. Pour plus d’intimité (ou de sécurité), des petites cabanes pour deux s’installent avec vue sur le Seine. Passée par Top Chef, c’est la jeune Alexia Duchêne qui tient les rênes de la cuisine, pour laquelle elle réinvente le snacking. Summum du respect des règles de distanciation, les commandes se font via une application développée pour le lieu. Uniquement sur réservations.

Wanderlust

Wanderlust. 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris.

5/ Mama Shelter East : le rooftop le plus californien

Notre sélection des 5 bars et restaurants en rooftop à Paris ne pouvait se terminer sans parler du Mama Shelter. On ne présente plus la chaîne d’hôtels de Philippe Starck. De Bordeaux à Belgrade en passant par Los Angeles, les Mama Shelter ont quasiment inventé le concept du boutique-hôtel à une époque où la décoration et les services pointus n’étaient encore réservés qu’aux établissements de luxe. Sur le rooftop de son adresse du 20ème arrondissement de Paris, le Mama Shelter a eu la bonne idée d’installer une annexe extérieure à son restaurant. Sur une terrasse à mi-chemin entre la guinguette et le backyard californien, on profitera de la quiétude du quartier tout en dégustant un bon barbecue… à moins que l’on préfère y venir picorer un brunch et en profiter pour se faire dorer la pilule. 

Mama Shelter

Mama Shelter East, 109 rue de Bagnolet 75020.

Et pour chiller, un petit tour des restaurants à l’ambiance californienne à Paris, c’est ici

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles SURF CITIES