Comme s’ils étaient bloqués dans une autre époque, ces cinq beach hôtels vintage font revivre cette époque où le surf n’était encore qu’une affaire d’happy few.

Leurs services ne sont peut-être pas à la hauteur des standards du luxe mais une chose est sûre : ces cinq hôtels ont du panache ! Uniques en leur genre, témoins d’un temps révolu, ils incarnent tous un imaginaire retro. L’occasion de s’accorder une pause en toute simplicité ?

Surf City Hotel, Long Island

surf city hotel long island

Saviez-vous qu’on pouvait surfer à Long Island, dans l’état de New York ? Si, lors d’un séjour sur la côte Est des USA cette petite île est rarement le point de chute des curieux qui lui préfèrent Big Apple, son charme désuet et ses plages tranquilles ne sont pourtant pas à bouder. Et surtout… Surf City, une ville qui porte bien son nom !

De passage sur place, jeter vos valises au Surf City Hotel. Avec sa belle façade en bois blanc et ses stores bleu marine impeccables, elle personnifie cette image de l’Amérique des années 90. Les chambres y sont coquettes… et désuètes, of course !

surfcityhotel.com

White Sands Hotel, Honolulu

Celui-ci joue clairement la carte du retro. Le White Sands Hotel, situé sur Waikiki Bay à Honolulu, a fait de son charme suranné sa carte de visite.

white sands hawaii hotel

Avec ses jolis parasols bordés de liserés rouges, ses larges transats façon La Croisière S’Amuse et un décor intérieur rappelant l’esthétique des années 80 (sans mauvais goût !), ce beach hôtel vintage est abordable pour un passage à Hawaii.

whitesands.com

Avalon Guest House, Cornouailles

Newquay, dans les Cornouailles, prend des airs de Gold Cost quand vient l’été. La ville est foisonnante de surf shops, de café où snacker healthy… mais aussi et surtout de plages où le repli en cas de houle capricieuse est toujours possible.

avalon-guest-house

Si l’Angleterre rurale, et d’autant plus les Cornouailles, ne sont pas réputés pour leurs boutiques-hotels Instagrammables, force est de constater que le charme retro de ses auberges et de ses inn est dépaysant et, finalement, fort appréciable. Pour la nuit, direction la Avalon Guest House avec sa charmante façade vert pomme et ses chambres soignées.

avalonguesthouse.co.uk

Boca Chica Hotel, Acapulco

Passée de repaire de stars à cité mal-famée, la ville d’Acapulco évolue désormais vers le meilleur. C’est d’ailleurs en partie grâce au surf que certains jeunes évitent de tomber dans la dérive, comme en témoigne l’étoile locale du surf José Manuel Trujillo.

boca-chica-acapulco

Il n’y a donc plus de craintes à avoir quant à un séjour au sein de cette ville balnéaire mexicaine, d’autant plus si on élit domicile dans un beach hôtel au look vintage de la trempe de Boca Chica. Un point de chute idéal pour conquérir les vagues locales.

bocachicahotel.com

The Pink Hotel, Coolangatta

Retro à l’extérieur, moderne à l’intérieur, The Pink Hotel fait vibrer la région de Gold Cost de sa belle façade flashy. Coolangatta, où l’hôtel a ouvert ses portes, est la première grande ville de ce haut-lieu du surf qu’on ne présente plus, charmante et balnéaire.

the pink hotel coolangatta

The Pink Hotel est un point de chute idéal, situé à quelques centaines de mètres de la plage, où les chambres s’enchaînent façon motel et où l’offre food est… à tomber ! Healthy ou gourmand, pas besoin de choisir !

thepinkhotelcoolangatta.com

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in HOT SPOT