FOOD

Les 8 bonnes adresses food à Los Angeles / Californie du Sud

Entre les guides, les bonnes adresses des copains, les indications sur place… on se perd un peu sur les meilleures tables à tester à Los Angeles et plus largement en Californie du Sud.

L’offre culinaire y est pourtant très riche. Des restaurants japonais chics à la réputation internationale aux bars vegan ultra branchés en passant par les cantines healthy du bord de mer au design travaillé… on en a pour tous les goûts et on mange bien.

Cuisine du monde aux influences mexicaines (forcément), voici les 8 adresses de Los Angeles et sa région qui m’ont bluffée.

Du côté de Venice Beach à LA. Abott Kinney Bvd propose de nombreuses belles adresses, sans doute les meilleures de LA

Cow’s End pour le petit déjeuner et bien démarrer la journée.  Après un jogging ou une session surf, les habitants du quartier Marina Del Rey se retrouvent et échangent sur les dernières news avec le journal à la main. J’ai adoré cet endroit. L’ambiance et la carte sont dingues. Testez le smoothie + bowl Splash accompagné d’un bagel classique. Yummy !

34 Washington Boulevard, Venice Beach, CA 90292 http://thecowsendcafe.com/food_menu

Pour le midi et les recettes à faire chez soi, GJenlina. C’est une cantine de quartier au succès fulgurant.  Des recettes simples et californiennes font le succès de ce « traiteur » , les slices de pizzas y sont délicieuses. Un livre a même été édité !

1429 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291, États-Unis http://www.gjelina.com/

Plutôt le soir, Wabi Sabi : sushis retravaillés et salades incroyables, notamment la Wabi House. Très bonne carte des cocktails.

1635 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291, États-Unis http://www.wabivenice.com/

A Malibu, face à la mer

Malibu Farm pour l’ambiance et les assiettes ! Très bonne carte des vins. Le meilleur endroit pour chiller ! 23000 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis https://www.malibu-farm.com/

Nobu, classe et bon. Un peu cher ceci dit, mais on paye le cadre !

22706 Pacific Coast Hwy, Malibu, CA 90265, États-Unis http://www.noburestaurants.com/malibu/experience/

Sur la côte, un déjeuner à Encinitas

Good On Ya : l’adresse surf sans doute la meilleure de la région. La nourriture y est savoureuse, consistante et saine. Parfait pour les sportifs !

1246 N Coast Hwy 101, Encinitas, CA 92024, États-Unis http://www.goodonyadeli.com/locations/

A San Clemente, en allant vers San Diego, Active Culture

Grosse surprise ! Cette petite cantine ne paye pas de mine et nous laisse un excellent souvenir. Produits locaux et recettes inventives nous régalent !

111 S. El Camino Real San Clemente, CA 92672 http://activeculturecafe.com/

Workshop Kitchen : adresse chill & hype à Palm Springs. Dans une ville qui sent littéralement la naphtaline, il fait bon de croiser un restaurant chic & cool en plein coeur du désert ! Cuisine de produits frais surprenante et décor raffiné. Cocktails et  tapas font la réputation du restaurant. Le carpaccio de poulpe est à tomber. Attention les portions sont petites !

800 N Palm Canyon Dr, Palm Springs, CA 92262, États-Unis http://www.workshoppalmsprings.com/kitchen-bar#!dinner-tab

Le vin rouge de Californie, Pinot Noir notamment, est très bon. 10€-11€ le verre quand même.

Quelques autres adresses pour la route :

=> Au coucher de soleil, sky loft à Laguna Beach : on y va pas pour bien manger mais pour la vue : très joli roof top. 422 S Coast Hwy, Laguna Beach, CA 92651, États-Unis  http://skyloftoc.com/

=> Boire un thé à LA dans le quartier trendy de Silver Lake à l’Intelligentsia.  3922 Sunset Blvd, Los Angeles, CA 90029, États-Unis. On aime la déco et l’ambiance chill out.  https://www.intelligentsiacoffee.com/silver-lake-coffeebar

=> Délicieux Japonais à LA, Itacho : sans doute le meilleur rapport qualité prix de la ville. Des recettes de sushis incroyables et un « All you can Eat » parfait, 30 dollars à volonté.

7311 Beverly Blvd, Los Angeles, CA 90036, États-Unis http://itachorestaurant.eat24hour.com/

=> Lemonade cantine Healthy un peu partout dans LA et en Californie. Plats à préparer soi même parmi un choix exceptionnel de bons produits locaux et frais. http://www.lemonadela.com/

=>Kreation Organic temple des gluten free et autres ultra vegan mais les cuisiniers mexicains nous régalent avec leurs assaisonnements et accompagnements ! 1202 Abbot Kinney Blvd, Venice, CA 90291

https://www.kreationjuice.com/

Partager :

2 comments

  1. Delphinn 16/08/2017 em 19:28 Répondre

    Merci pour ces bonnes adresses 😉
    A mon tour de vous en donner une bonne et toute nouvelle : Café Ficelle, à Ventura, à quelques km au nord de Sta Monica. Pour un bon café, un verre de vin et toujours du bon pain ! Lien ci-dessous 🙂

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR 日本語 JA Português PT