Pour la deuxième année consécutive, le label de mode responsable Balzac Paris s’engage en faveur des océans en créant une pièce dont elle reversera une partie des bénéfices à la Surfrider Foundation Europe. Imaginé en coton bio, le pull “Océan” sera disponible dès le 7 mars… Le rendez-vous est pris !

Surfrider : notre guide spirituel

Impossible d’être insensible au nom de Surfrider Foundation quand on surfe. Cette ONG lancée par Tom Curren en Europe, pendant européen de son antenne originelle, créée aux Etats-Unis en 1984, œuvre pour la protection des océans, des lacs, des rivières, mais aussi de leurs usagers : nous !

Véritable machine de guerre qui lutte sur tous les fronts, Surfrider et ses ramifications locales éduquent et sensibilisent le public aux problématiques environnementales, pour faire évoluer les mentalités et les habitudes, autant qu’elle se bat auprès des institutions pour faire changer les lois. L’abolition des sacs plastiques dans les supermarchés : c’est grâce à eux !

Soutenir Surfrider, c’est facile : on peut devenir bénévole, participer aux collectes de déchets, faire un don… N’hésitez pas à checker leur site pour trouver votre façon de vous engager.

 

Qui es-tu Balzac Paris ?

Balzac Paris est une marque de mode ultra cool engagée en faveur de l’environnement depuis la conception de son premier nœud papillon. Pour la seconde année consécutive, le label de Chrysoline de Gastines a choisi de créer un modèle dont une partie des bénéfices seront reversés à la Surfrider Foundation. Particulièrement sensible à la problématique écologique liée aux océans, la fondatrice de Balzac Paris nous a confié avoir à cœur de perpétuer son engagement auprès de Surfrider et d’aider à sensibiliser le plus grand nombre aux gestes du quotidien qui peuvent tout changer. Notamment en démocratisant le sac de lavage Guppyfriend qui permet de retenir les microplastiques qui s’évacuent lors de chaque cycle de machine à laver, et qui finissent par polluer les rivières et les océans…

Les collections Balzac Paris sont toutes élaborées avec le développement durable en tête, selon la philosophie “T.P.R.” ou “Toujours Plus Responsable”. Cuirs végétaux, matières recyclées, production raisonnée… Les équipes travaillent en continu sur les problématiques liées à l’environnement pour faire évoluer les façons de produire et de se vêtir. En plus de ça, c’est canon !

La collab’ Balzac Paris x Surfrider

Soyons honnêtes, la première raison pour laquelle on craque pour le pull “Océan”, c’est parce qu’il est… beau ! C’est aussi simple que ça. Avec ses épaules structurées, ses couleurs pop vintage et son engagement très clairement et fièrement affiché sur la poitrine, il a tout pour devenir un essentiel de notre garde-robe. Évidemment, cette collab’ n’aurait pas pu porter les couleurs de la Surfrider Foundation Europe si elle n’était pas entièrement éco-conçue. Et c’est le cas ! Le pull Balzac Paris x Surfrider est tissé en coton bio certifié GOTS et bénéficie de la chaîne de production responsable – environnementalement et humainement – de la marque.

Le pull Balzac Paris x Surfrider Foundation Europe sera disponible le 7 mars, parallèlement à la sortie de la nouvelle collection du label parisien, encore une bonne occasion de se faire plaisir tout en prenant conscience des enjeux d’aujourd’hui… et en apportant sa pierre à l’édifice : 30 € seront reversés à la Surfrider Foundation Europe pour tout achat du pull “Océan”.

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles TRENDS