Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions surf en 2023 ! Si les vôtres consistent à surfer plus, caser enfin ce surf trip au Costa Rica avec vos potes, ou encore arrêter de taxer au pic (on vous voit ceux qui ne tiennent pas les bonnes résolutions !), go for it. Mais plutôt que de se fixer parfois des goals inatteignables, et si on se concentrait parfois juste sur les bonnes nouvelles qui vont faire notre année ? Et la sphère surf,elle, tient aussi son lot de good news. La preuve.

@grospiron_zoe

1. La compétition Rip Curl Pro Search est de retour à Taghazout Bay. Après une première édition en 2020, la compétition homme fait enfin son retour au Maroc, et intègre des athlètes femmes, comptant pour le tour européen.

2. En août, à un an des Jeux Olympiques, le spot de Teahupo’o accueillera le Shiseido Tahiti Pro, soit la dernière étape de la saison régulière CT qui permettra de définir le Top 5 pour la WSL Final et l’attribution du titre mondial en septembre. Et qui déterminera surtout les 18 qualifiés (10 hommes et 8 femmes) pour les JO 2024 !

3. Récemment signée chez Rip Curl, Victoria Vergara et le géant du surf travailleraient ensemble sur des collections qui verraient probablement le jour en 2023. Pour adopter le parfait vestiaire de surfeuse.

4. En janvier s’ouvre la saison CT qualificative pour les Jeux Olympiques 2024 au cours du Billabong Pro Pipeline à Hawaii. Johanne Defay et Maxime Huscenot sont les deux Français qualifiés pour cette compétition.

5. Une collaboration encore secrète arrivera au printemps chez Roxy. PS : avis aux fans des années 2000 !

6. En février, le label Around the Waves organise une tournée pour présenter le film de surf Facing Monsters, un documentaire sorti en 2021 réalisé par Bentley Dean sur le surfeur de slab australien Kerby Brown. De Bordeaux à Saint-Paul à La Réunion en passant par Biarritz ou encore Paris, le film sera présenté dans 8 villes.

7. Enfin, les équipes de Surf&the City travaillent sur un nouveau guide en préparation ! (Psst, la première édition est toujours disponible).

You may also like

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in SPORT