STYLE

Californie : les 10 marques à suivre right now !

Evidemment très inspirante, Los Angeles, et plus largement la Californie du Sud, regorgent de lieux aussi pointus que fascinants. Déco, architecture, design, food…mais aussi vêtements et accessoires au style cool, fun et gyspet pullulent sur la côte, à l’image de notre marque fétiche Nixon et d’une californie chill&sun. 10 marques à suivre !

10 marques connues et moins connues, pour les connaisseurs et les moins connaisseurs, sélectionnées pour vous. Avec comme point commun leurs univers, proches de nos valeurs:  découverte, liberté, voyage, surf, plaisir…

 

1/ The Seea – maillots de bain

Une évidence pour certaines, une découverte pour moi et une promesse qui en dit long :   « A celebration of the style, rhythm, and grace of women’s surfing. » 

Nous voilà surfer avec élégance, portant non plus un maillot de bain  (sooooo vulgaire)  mais un véritable costume de bain.

Une marque créée par une italienne dont les influences culturelles importées et mélangées à celles plus gypsy de la Californie, plus précisément à San Clemente où elle vit, en font une marque singulière et surprenante. Modèles retros, confortables, toujours élégants, aux jolies matières et respecteuse de l’environnement, on achète !

Longboard, élégance et jolies filles c’est par ici !

https://www.theseea.com

 RAEN et ELECTRIC : lunettes et accessoires

2 marques californiennes qui valent le détour pour ceux qui ne connaissent pas et proposent de nouveaux modèles et nouvelles collab 2017  pour ceux qui connaissent.

2/ RAEN : lunettes classe & surf faites main depuis 2008. Une communication qui s’appuie sur une communauté d’ambassadeurs de prestige tels que Josh Kerr, Tia Blanco… des photographes et artistes, qui donnent le ton de la marque : détendue, élégante et pointue.

http://raen.com/

https://www.instagram.com/raen/?hl=fr

Coup de coeur pour ces 2 modèles.

3/ Electric California. Créée en 2000, Electric California a su se faire une place avec ses lignes de vêtements, lunettes, montres… très adaptées au sports pour lesquels elle propose des collections spécifiques : snow, golf… Les masques de ski pour filles sont dingues !

On aime « Protect your eyes, your ocean et your future » : une collection créée en partenariat avec Surfrider Foundation. Les paires OHM Grey Blue Chrome and OHM+ Polarized Blue sont vendues pour être directement reversées à Surfrider Foundation pour accompagner leurs actions : nettoyages des plages, gestion et études de la qualité des eaux …

http://www.electriccalifornia.com/

4/ James Perse : mode homme et femme, déco, lifestyle

On ne cite plus James Perse … mais on est obligé en fait. Marque fétiche de notre naturopathe préféré, James Perse,  est aussi classe qu’incontournable. Créee en 1994, elle propose des modèles chics et très très confortables. Cette année, mention spéciale pour les plaids et pantalons d’intérieurs. Toujours bien de glander classe !

L’architecture et la décoration d’intérieur met à l’honneur l’art de vivre Californien. Quant à moi, je veux habiter là… à Malibu. Tout simplement !

.

https://www.jamesperse.com/

 

5/ The Reformation, mode Femme 

Pour ses robes sexy, romantiques et fleuries. Marque confidentielle qui monte !

https://www.thereformation.com/clothes

Slvdr et Univ, mode homme

6/ SLVDR pour Salvador « born in California et influenced by the world ». Tout est dit. Les détails sont très travaillés et les lignes structurées. Ici, on est cool et super clean, voire graphique. Marque intemporelle où le design tient toute sa place, on aime les sweats classiques mais jolis… et c’est accessible (20 à 50 dollars t-shirts et pulls) !

Mannequins et mises en scène sur le site ne fonctionnent pas du tout… Promis, en vrai, c’est joli et de bonne qualité !

https://www.slvdr.com/

7/ UNIV. Dans le même esprit, mais plus axée denim, shoppez UNIV, une marque créée à Encinitas en 2006. Elle doit son succès à un univers de marque très travaillé et malin : « it’s a great place to be inspired »  : un work shop pour apprendre à shaper avec de grands noms Univ Work Shop, un studio de musique qui accueille des performances tous les mercredis, des magasins et espaces proposés pour « créer et expérimenter musique, art, food et autres influences positives venant d’Encinitas »…

http://univbrand.com/

8/ Hex : maroquinerie et baggagerie

Sport, chic et respectueuse de l’environnement, Hex propose des lignes épurées et plutôt carrées avec des matériaux ultra résistants, qui en fait une des marques préférées des Californiens.

https://www.hexbrand.com/

9/ Burro : déco et lifestyle

Accessoires, bijoux, livres, déco…on ne sait plus où donner de la tête dans ce concept store de Abbot Kinney Bvd, à Venice. Et on y revient. Ravie de pouvoir flâner sur leur site…

Mention spéciale pour la sélection surf qui sent bon l’iode.

https://burrogoods.com/

California Surf Road Trip

10/ Clae, chaussures 

On fonce sur cette marque de chaussure unisex. Entre basket et chaussures de ville, les modèles sont parfaits pour allier business et confort.

.

https://clae.eu/

Bon shopping !

Partager :

1 comment

  1. Pat 22/03/2017 em 11:19 Répondre

    Super la Californie et surtout le style de vie via les marques à suivre. Anna il ce serait chouette de diffuser tout cela via des magazines également. C’est tellement bas béent ce que l’on voit à Paris…il faut se rénover se révolutionner vraiment genial les marques à suivre

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR