STYLE

Chipiron, la marque qui sent bon les pins et l’iode

Welcome chez Chipiron ! Plus qu’une marque de surfboards, un univers dans lequel on a envie de plonger…et de rester.

Damien et Julie, parents de 2 garçons, ont monté et façonné cette marque qui n’en finit pas de grandir et de nous émerveiller tant par sa qualité que par son authenticité et les valeurs dans lesquelles elle s’inscrit : partage, ouverture d’esprit, convivialité… valeurs en phase avec l’esprit de Surf and the City et ses projets connexes.

On a voulu en savoir plus et sommes allés à la rencontre de Julie. Elle nous a parlé de leur marque, leur esprit, leurs projets.

Nous les retrouverons, en combi épaisse, le 15 avril pour le WE City Break prévu à Hossegor : http://www.surfandthecity.fr/les-we-city-break-sont-lances-surf-yoga-detox/

Chipiron8

D’abord une marque de boards créée par Damien, shaper, Chipiron est devenue en quelques années, une référence dans la région de Hossegor, en France et même en Espagne. A Paris, où on peut apercevoir leurs boards dans de nombreux shops tels que WAIT ou encore Cuisse de Grenouille.

Chipiron existe depuis 5 ans et propose des boards allant de la longboard à la petite planche alternative, toutes teintées d’inspiration retro. Damien et Julie ont su développer et faire grandir cette jolie marque dans un esprit de convivialité et de rencontres. En plus d’être une école de surf, Chipiron propose des t-shirts associant jolies coupes et contributeurs / artistes.

Damien a commencé comme commercial pour des pains de mousse et c’est tout naturellement qu’il s’est mis à shaper ses propres planches et celles de ses amis. Les copains justement ont joué un rôlé important. Surfeurs, ils ont testé ses planches et les commentaires émis ont poussé Damien à améliorer sa technique.

Chipiron2

Crédits : @Damien Dohmen

Chipiron c’est aussi une communauté. Julie, Madame Chipiron, a créé et développé une communauté de femmes motivées à l’esprit ouvert, qui a réunit en quelques mois près de 248 membres. Membres motivées par la même énergie et les mêmes envies : partager les bons plans, se faire plaisir et se retrouver autour de belles vagues. L’esprit Club du groupe facebook Chipiron Surf Girls fonctionne.

Julie développe la phase plus féminine de la marque, en soignant toute la communication, les partenariats et la communauté Madame Chipiron.

Chipiron12

Ce qui transparait chez Chipiron c’est la passion du surf et de l’océan mais aussi la place laissée aux rencontres humaines véritable moteur pour l’équipe. Ca se sent, on a envie de les suivre !

Et surtout, à ne pas minimiser, les planches sont magnifiques : couleurs uniques, finitions parfaites. Je rêve de cette planche, ce sera ma prochaine !

Chipiron15

Les planches sont accessibles. Sans être hors de prix, elles proposent une qualité et un design intéressant.

La suite ? Julie la voit tout simplement en continuant à rencontrer des gens, proposer de nouveaux projets, rester dans un état d’esprit d’ouverture… 3 modèles de t-shirts femme prévus pour cet été, de nouvelles collaborations avec les marques Waiting for the sun, Alain Bourdon « Tropical Cities » qui les emmèra ) Paris, Barcelone et Berlin et les chaussettes Jean Jean.

Chipiron4

On retrouvera Chipiron, en avril à Paris, lors d’une expo+soirée au magasin WAIT. A ne pas louper !

Mais aussi et surtout lors de notre we City Break le 15/04 à Hossegor.  Les we City Break se sont associés à Chipiron pour assurer des cours aussi qualitatifs que fun et adaptés ! On a hâte !

Chipiron10 Chipiron9   Crédits : @Claire Saucaz Chipiron3   Chipiron11 Chipiron10 www.chipiron-surfboards.com

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR