CULTURE

David Hockney, maître du Pop Art, à Pompidou

David Hockney est une figure majeure du mouvement Pop Art des années 60. Cet anglais à magnifié Los Angeles et ses environs dans ses oeuvres. Et ce sont ses toiles très colorées qui nous ont fait adorer l’expo. Foncez au centre Pompidou avant la fin vous ne le regretterez pas !
La retrospective du peintre, dessinateur, graveur, décorateur et photographe, qui est toujours vivant est spectaculaire.
Il est un des peintres britanniques de l’hyperréalisme les plus influents du XXème siècle.

Utilisant des couleurs très prononcées et attirantes, David Hockney peint des portraits et des paysages où se mêlent peinture et photographie. Il travaille dans l’ère du temps et c’est ce qui en fait un artiste atypique. On y découvre ses oeuvres faites à base de polaroïds mais aussi ses photos iPhone, ses croquis…

On ressent l’esprit Californien à travers ses oeuvres. Ayant vécu une grande partie de sa vie en Californie, à Los Angeles, il possède un atelier à Santa Monica où sont conservées ses archives.

de 11h à 21h ou de 11h à 23h

Centre Pompidou, Paris
https://www.centrepompidou.fr/cpv/resource/cR8ydbn/rKA9jL9
Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR