HOT SPOT

Escapade en Suisse : et si on testait le Stand-up Paddle ?

Le Paddle explose depuis quelques années, au point d’en faire des adeptes partout dans le monde (et des dérivés healthy improbables : paddle-yoga, bien manger en paddle, la paddle-méditation…)

C’est dans le Jura Suisse, dont je suis originaire, et sans spots de Surf à me mettre sous la dent, que je me suis décidée à tester cette discipline.

Après quelques randonnées et quelques ploufs dans les sublimes piscines suisses je me suis mise à la recherche du bon spot !

IMG_5758 Le Gardot, canton de Neuchâtel

IMG_5782 Piscine du Locle, canton de Neuchâtel

Les avantages sont certains : la rame est facile, les spots sont nombreux et accessibles, aucune vague ou conditions spécifiques n’est indispensable et les balades semblent plaisantes que ce soit sur les lacs, les rivières et même les mangroves…

Et pour coller au thème de Surf and the City, direction le centre-ville de Neuchâtel, ville phare du canton du même nom, et son lac, qui offre une magnifique vue sur les Alpes !

L’arrivée au lac de Neuchâtel IMG_5794

C’est Hicham qui m’a accueillie avec son école présente depuis 10 ans sur différents sites nautiques de Suisse, dont celui du centre ville de Neuchâtel : NAISH SUP CENTER.

IMG_5913 Naish

A moi la planche, la pagaie, le soleil, l’eau… !!!

IMG_5922 Un départ

Loin de remplacer l’adrénaline du Surf, j’ai pourtant adoré les sensations de glisse retrouvées et le rapport privilégié à la nature. Quel bonheur de se retrouver au milieu du lac !

Après un départ plus ou moins réussi (l’idée est d’éviter le style pagaie-kayak (so 90’s), mais de privilégier la pagaie d’un seul côté, ça marche aussi bien et c’est plus classe), on se retrouve très vite perdu en plein nature dans une ambiance calme aussi apaisante qu’impressionnante. Idéal pour faire un break, découvrir un site et se ressourcer.

J’ai adoré !

IMG_5921 C’est parti

Si vous passez par la Suisse, faites un détour par Neuchâtel, et prenez le temps de vous arrêter à l’école NAISH SUP CENTER. Le matériel est parfait, le site superbe et Hicham de très bon conseil. En plus de pratiquer le Paddle, Hicham sillonne le monde pour surfer et donne de très bons conseils sur des spots potentiels à l’international et en particulier au Maroc. A moi Essaouira ! (coming soon)

Neuchâtel

IMG_0578

IMG_5914

Capture d’écran 2015-08-29 à 07.37.12

 

Bientôt, je teste le Paddle Yoga… Et pourquoi pas le WakeSurf ? Autre alternative sur rivières et lacs !

 

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles HOT SPOT