CULTUREOUTDOOR

Immersion, le nouveau surf magazine débarque ! 5 questions à ses fondatrices.

     

Immersion, c’est un magazine semestriel et un site Internet, dédiés au surf féminin. Rencontre avec ses deux fondatrices, Myriam et Frédérique, surfeuses et passionnées.

1/ Pourquoi un magazine sur le surf, qui parle des femmes et pour les femmes ?

Les raisons sont multiples : tout d’abord le constat d’un manque dans la presse spécialisée surf qui représente peu les femmes, l’envie de faire partager une passion commune pour le surf, l’envie d’écrire et de proposer un espace d’expression et de visibilité à toutes ces surfeuses qui ont des vies très riches et des histoires passionnantes à raconter, l’envie d’aider et de conseiller. Le magazine parle de la culture surf féminine, mais il n’est pas destiné qu’aux femmes, un homme peut le lire avec plaisir, car nous ne traitons pas de la mode et nous n’avons pas une approche girly, mais nous nous recentrons plutôt sur les fondamentaux.

2/ Quelle est la ligne éditoriale ? 

Raconter des histoires, des trips surf, faire découvrir des destinations au travers de regards pertinents, parler de l’écologie et de la protection de l’environnement, faire des portraits de surfeuses, transmettre une culture surf, proposer des textes analytiques sur le surf, voilà ce qui nous intéresse avec Immersion. Notre ligne éditoriale est guidée par une production de qualité.

Immersion surf magazine est une ode à la féminité, au surf et à ses valeurs. Il est rédigé en français et en anglais afin de toucher un large public. Il repose sur trois fondamentaux:

– Une approche authentique de la culture surf féminine

– Une volonté de partager un contenu de qualité,

– Une démarche engagée pour le respect de l’environnement et la préservation des océans.

3/ Comment s’articulent le magazine, le site et les réseaux sociaux Immersion ?

Sur le papier : l’édition papier proposera des articles plus longs, plus approfondis, plus dense. Dans le premier numéro papier, il y a aura une douzaine d’articles dont un sur le japon, un sur l’Alaska, un sur Leah Dawson, sur Lee Ann Curren et sa mère Marie-Pascale Delanne et plein d’autres surprises.

Sur le web : nous souhaitons que le contenu du web soit aussi qualitatif même si les articles sont plus courts. C’est aussi un espace où nous pouvons diffuser les vidéos qui sont produites sur le surf féminin mais aussi être très libres au niveau de l’inspiration et de l’humeur avec le Mood book par exemple.

4/ Ou pouvons nous trouver le magazine ?

Il est disponible ! Le magazine est désormais en vente sur notre site web et plus tard, dans quelques lieux choisis, concept store, surf shop.

www.immersion.surf

5/ Avez-vous des projets associés à la marque Immersion ? des event, des produits …?

 La soirée de lancement aura lieu à Darwin le 10 juin, une soirée collective avec photographes, danseurs, artistes plasticiens, planches de surf…

En attendant de se voir là bas, bon lancement les filles et à très vite. Surf and the City participera, suivra et partagera vos aventures ! A très vite !

Pour participer au projet => ekosea.com/projet/138-immersion-surf-magazine
instagram.com/immersionsurfmag/
facebook.com/immersionsurfmag/

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR