Non classé

La folie Tiki Bars ! Le point avec Gary, créateur du Rhum Garden en Guadeloupe.

Les Tiki Bars sont ces bars à cocktails exotiques que l’ont voit pulluler dans les capitales (Paris, New York…). Ils servent des spécialités à base de rhum et jouent sur l’imagerie tropicale côté décoration et ambiance.

 Une ambiance tropicale et colorée très bien reconstituée au Rhum Garden , en Guadeloupe, où l’on a rencontré son créateur, Gary, qui nous parle de la tendance Tiki.

Gary a créé Rhum Garden il y a moins d’un an dans la station balnéaire de Sainte Anne : mobilier en bambou, peintures d’artistes locaux, cocktails, magazines de surf…Il s’est créé une vie entre cocktails, produits frais et sessions de surf, et l’apprécie tous les jours nous dit-il.

“J’ai vécu 20 ans sur l’île où j’ai appris à surfer. Puis, je suis parti suivre des études supérieures en Guyane avant d’arriver à Paris pour commencer le droit. J’ai très vite su que je devais nourrir mon côté artistique et j’ai finalement commencé la photo puis la musique en devenant DJ. C’est à cette époque que je découvre les Tiki Bars et notamment le Dirty Dick, à Pigalle à Paris. Son ambiance, la qualité de ses cocktail et les gérants, qui sont devenus des amis, m’ont beaucoup influencé. La Baranaan, Bar Indien à cocktails, incroyable, également.  Je me suis alors lancé dans une carrière de Bar Tender à Paris qui a duré 6-7 ans. Je suis revenu en Guadeloupe l’année dernière pour y créer mon propre Tiki Bar, le Rhum Garden.”

Influencé par ses voyages et ses expériences Gary crée le premier Tiki bar de la Caraïbe. Notons que le Petit Bonhomme, en Martinique, pourrait être éligible, mais serait plutôt à classer dans la catégorie restaurant.

Il travaille avec tout ce que la Guadeloupe et la nature peuvent lui offrir : les fruits locaux tels que le corosol, la carambole…mais aussi des herbes médicinales, très prisées en Guadeloupe, comme le gros thym, qui a la vertu de soigner les maux de tête.

Son objectif : créer un bar 99% recyclé et offrir des cocktails déroutants dans une ambiance plus tiki que jamais.

Il lui tenait à coeur de créer ce lieu sous le prisme Tiki : surf, chemise à fleurs hawaïennes, produits frais, tatouages…et le lifestyle qui va avec.

Car les Tiki bars c’est un art de vivre !

 

https://www.facebook.com/pages/category/Cocktail-Bar/Rhum-Garden-1991042057601621/

https://www.instagram.com/rhumgarden/?hl=fr

https://www.timeout.fr/paris/bars/dirty-dick

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles Non classé