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La marque TOMS renforce son système de don : Stand for tomorrow !

Dans l’économie sociale et solidaire, peu de marques réussissent à allier créativité et engagement. TOMS précurseur dans la sunstainable fashion, TOMS nous prouve qu’elle réussit ce pari. En renforçant son système de don, elle affirme un changement social inspirant, créatif et novateur. Le don est au coeur de l’activité de TOMS depuis ses début avec la mise en place du système One for One. Selon, Amy Smith, responsable des dons chez Toms « Notre engagement en faveur de la santé, de l’éducation et des opportunités de développement économique n’a jamais changé, mais le monde dans lequel nous vivons change. C’est pour cette raison que nous continuons d’évoluer et de mettre notre entreprise et nos bénéfices au service de la résolution des problèmes qui touchent le monde actuellement.»

Le 20 février à Amsterdam TOMS a donc annoncé sa nouvelle politique de dons.

Un événement exclusif baptisé « STAND FOR TOMORROW ». Amy Smith, le PDG Jim Alling et les ONG partenaires ont ainsi annoncé le nouveau programme pour créer le changement. TOMS s’investira dès le printemps dans des causes locales et soutiendra des programmes créés spécifiquement pour des causes, que la marque soutiendra. Notamment Joshua Coombes, Ella Grace Denton et Sara Nuru.

Tous les 3 créateurs du changement, ils seront accompagnés et soutenus par la marque. Joshua animera en collaboration avec Light & Noise et des organisations locales pour les sans- abri, des expositions conçues pour attirer l’attention des visiteurs sur l’augmentation du nombre de SDF dans les villes européennes.

Ella, quant à elle, organisera en avril des Women’s Circles à Londres et à Manchester pour accueillir des femmes dans des lieux sûrs où elles pourront se recentrer sur elles-mêmes et communiquer les unes avec les autres. Avec l’aide de Sara Nuru et Ashoka Allemagne, TOMS financera un sommet de l’entrepreneuriat et un accélérateur de startup à vocation sociale pour soutenir et contribuer au développement de la prochaine génération d’entrepreneurs sociaux.

L’annonce officielle de l’évolution du modèle de don de la marque et de ses projets européens fait suite au lancement d’une première initiative aux États-Unis en novembre dernier : End Gun Violence Together. Dans le cadre de ce projet, TOMS a fait don de 5 millions de $ à des groupes dédiés à l’éradication de la violence armée en Amérique.

Le mois dernier, TOMS a également annoncé avoir reçu la certification « B Corporation® ».https://www.toms.fr/
Cette reconnaissance très respectée garantit à TOMS la continuité de son engagement en faveur des exigences sociales et environnementales, de transparence et de responsabilité. TOMS a été créé avec l’envie de croire en un avenir meilleur. Depuis 2006, la communauté TOMS restaure la vue et procure des chaussures et un accès à l’eau potable à des millions de personnes dans le monde entier, toujours au cas par cas et selon le principe One for One®. Pour chaque achat TOMS, vous défendez à leurs côtés des causes qui comptent.

https://www.toms.fr/am%C3%A9liorer-des-vies

Et pour vous, en ce moment, un concours sur Instagram pour gagner une paire de sneaker de la nouvelle collection TOMS.

https://www.instagram.com/surfnthecity/?hl=fr

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