Retrouvez tous les jours les recettes faciles et gourmandes d’Alexis Braconnier, sur Instagram. Rendez-vous à 17h en story sur son compte @alexis_braconnier.  Des idées de repas faciles à réaliser au quotidien avec des ingrédients frais et locaux. Parfait en ces temps de confinement ! Compte à suivre absolument !

Qui est Alexis ?

Vous avez déjà vu Alexis, il a participé à Top Chef en 2011 et 2014. Toujours aussi sympathique et expansif, le chef franco-australien continue de nous inspirer en cette période de confinement en réalisant des recettes faciles, gourmandes et “cool”, “on ne se prend pas la tête, surtout pas”, nous dit-il.

Alexis devant son restaurant Aussi(e) à Paris

Pour Alexis, cuisine est synonyme d’art de vivre. Il a fait ses armes dans des établissements étoilés au Guide Michelin comme L’Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin), et comme commis de cuisine au Byblos à Saint-Tropez. Lors de sa première participation à Top Chef en 2011,  il s’attire la sympathie du public par sa motivation et sa bonne humeur ! M6 fait appel à lui en 2013 pour animer le contenu digital de l’émission, avant de lui proposer de tenter à nouveau sa chance en intégrant le casting de la saison 5 en 2014.

Son restaurant, Aussi(e)

Après cette expérience, Alexis sillonne Paris pendant 1 an avec son Food Truck. Il ouvre ensuite son premier restaurant, Aussi(e), rue Neuve-Popincourt à Paris. Une cuisine inventive et gourmande, inspirée de la street food australienne. On aime !

Falafel de veau

Alexis dans son food truck

Aussi(e) signifie Australie et comme son nom l’indique, cette table invite au voyage. Il nous fait découvrir ses recettes simples et gourmandes à travers une street-food australienne contemporaine riche en saveurs.

Ambiance conviviale et chill chez Aussi(e)

Parmi les recettes simples et gourmandes évoquées par Alexis Braconnier, on trouve également un crumble du bush, du jus de concombre à l’eucalyptus, un rouleau de king crab, un croque-vegemite, un jambon de kangourou, une salade d’agneau ananas/betterave… Et puis, des brownies et des bananabreads, comme le suggèrent ses publications Instagram qui nous mettent l’eau à la bouche !

Entre le sourire de l’équipe et le décor aux allures de cabanon de plage, nous sommes conquis. On a hâte de le retrouver !

Les RECETTES SIMPLES ET GOURMANDES d’ALEXIS

1/ Penne à la vodka

Ingrédients : penne, coques, huile d’olive, parmesan, ail, échalote, persil et vodka , sel, poivre

Recette : ciseler un céleri branche, une échalote, une gousse d’ail et faire revenir le tout dans une casserole avec de l’huile d’olive. Y ajouter ensuite les coques, puis un verre de vodka.

Faire bouillir de l’eau avec du sel pour les pâtes et les faire cuire 9 min. Egouter les pâtes et faire revenir 2 min dans l’huile d’olive.

Un bloody mary pour accompagner : de la vodka, du jus de tomate, du tabasco, du sel de céleri et la branche de céleri.

2/ Risotto de coquillettes aux asperges

Ingrédients : coquillettes, asperges vertes, parmesan, sel, poivre.

Pour le bouillon : tête de merlu, gingembre, carotte, oignon (ou un cube). Faire bouillir le tout dans l’eau salée.

La recette : casser le bout des asperges, faire fondre le beurre dans la poêle et faire revenir les asperges. Ajouter les coquillettes et le bouillon au fur et à mesure. Les pâtes doivent absorber le bouillon, comme pour le risotto classique. En fin de cuisson on ajoute le parmesan !

3/ Tartare de daurade

Ingrédients : grenade, concombre, huile d’olive, ail des ours, daurade, citron, menthe, bergamotte, basilic thaï, sel, poivre

La recette : découper la grenade – pour enlever les graines, l’ouvrir en deux et taper avec une cuillère pour les faire tomber. Ciseler le basilic thaï et la menthe puis les placer dans un saladier avec le gingembre râpé, le concombre, le jus de citron, la grenade et la daurade coupée en gros cubes. Terminer par l’huile d’olive, le sel et le poivre !

Toutes ses recettes sont sur son compte Instagram et bientôt dans son restaurant Aussi(e), 4 bis Rue Neuve Popincourt, 75011 Paris

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles FOOD