Une sélection de 10 lycras et combis d’été s’imposait ici. Le choix des combis pour surfer toute l’année n’est pas si facile : quelle épaisseur pour quelle saison ? Quelle longueur ? Quelle matière ?… L’été, le choix est plus simple, on peut surfer en maillot, en lycra ou combi légère.  Nous avons sélectionné pour vous 10 lycras et combis d’été : les plus confortables et les plus stylées.

Billabong

Pour faire simple et efficace, voici  une sélection des meilleures combis et lycras pour profiter de l’été indien, en France ou ailleurs.

1/ Sowe Biarritz – la combi

La combi tout terrain. En plus d’être jolie, la combi Sowe est ultra confortable. Bien coupée elle ne tasse pas et laisse s’épanouir nos formes tout en permettant de larges mouvements. Pour en savoir plus, c’est par ici

Son plus : une matière agréable, souple et agréable à porter. Pas étonnant qu’elle arrive en tête de notre sélection de 10 combis et lycras pour l’été.

Combinaison neoprene sowe amaya artywash

2/ Sowe Biarritz – le lycra

Les jolies coupes des lycras de Sowe Biarritz nous font aimer les porter. L’impression de s’habiller pour aller surfer. Par ici

Son plus : le dos nu sexy et confortable

Surfsuit sowe biarritz Zuri Artywash

3/ Lululemon

Notre sélection de lycras et combis pour l’été ne serait complète sans le basique Lululemon. Un lycra basique tout terrain parfait ! Couvrant mais sexy il protège du soleil tout en permettant d’amples mouvements. Par ici

Will The Wave Long Sleeve One Piece

Son plus : une coupe impeccable pour une belle allure à l’eau

Will The Wave Long Sleeve One Piece

4 / Billabong pour les couleurs

On ne présente plus Billabong et ses collections capsules toutes aussi belles les unes que les autres. On se souvient de celle avec Sincerly Jules

Le plus : les couleurs sublimes

Maillot Born 4 Sun porté par Josie Prendergast

Combi Salty Dayz

Combis et lycras, tout est joli et confortable par ici

5/ Roxy pour les fleurs et les good vibes

Peut-être parce que notre longboardeuse préférée, l’hawaïenne Kelia Moniz, en est l’égérie, on aime toujours les motifs fleuris et les good vibes de Roxy. On opte pour le 1 pièce sexy et confortable. Par ici

Printed Beach Classics

Le plus : les coupes originales et l’esprit fleuri

Collection Pop Surf, SPF 50

6/ Sen no Sen

Une jolie marque française, née au Mouleau à côté d’Arcachon qui fabrique des combinaisons colorées et solides. Un de nos modèles préférés, la collab’ avec Albertine.

En savoir plus sur la marque, par ici

Le plus : une belle marque Made In France

7 / Arena – Lycra

Aréna lance une gamme pour le surf. Des modèles ultra confortables et résistants, parfaits pour de longues sessions de surf. C’est ici 

Women’s icons long sleeves body

Le plus : une matière parfaite pour aller dans l’eau.

8 / Rip curl

On choisit Rip Curl pour la durée. Sans doute les combis les plus résistantes. Pour l’hiver ou l’été, Rip Curl propose des modèles simples et très résistants. Les nouveaux design nous réjouissent .

Le plus : des combis techniques qui durent des années

9/ Picture organic clothing

On aime cette marque pour son engagement pour la planète. Les matières sont éco-responsables et toute la R&D de la marque est dédiée à la protection de la planète. La marque s’associe à des vidéastes pour sensibiliser sur les enjeux de la planète à travers des films percutants , tels que Zabardast.

Pour découvrir les modèles c’est par ici

Combi éco-responsable Sunshine, Picture Organic Clothing

Le plus : une marque engagée et Made In France

Et pour bien choisir sa combi éco-responsable, c’est par ici

10/ Maillot Body glove

Surfer en maillot est un vrai plaisir l’été. Encore faut il que les maillots tiennent et soient assez solides pour résister à la wax et aux vagues. On opte pour Body Glove avec des tissus épais très résistants. Par ici

Le modèle Rio Pascale, Body Glove

Le plus : des design conçus pour le surf

11/ Deeply – le choix des lecteurs

“We’re in business to inspire people to make the most out of life.” Une jolie marque qui propose des collections de combinaisons éco-responsables et conçues à base de matières recylcées. On aime !

Respectueuse de l’environnement, elle se spécialise néanmoins dans les combinaisons pour les eaux froides.

Pour en savoir plus c’est par ici.

Quelques repères pour les choix de combi : 

– le lycra : en matière légère, le lycra ne tient pas chaud tout en protégeant du soleil et du reef.  Prolongement du maillot de bain, on le choisit à manche longue et au SPF 50 pour une protection maximum.

–  La combinaison 1/1 mm : en néoprène, les combinaisons 1/1 mm sont les plus légères et celles qu’il faut choisir pour l’été.

–  La combinaison 3/2 mm : constituée de 3 mm de Néoprène sur les parties sensibles (torse et parties vitales) et de 2 mm de matière sur les bras et sur les jambes, cette épaisseur de combinaison sera parfaite dans des eaux aux alentours de 16 à 20 °C

–   La combinaison  4/3 mm : polyvalente, cette combi est optimale dans des températures d’eau comprises entre 13 et 17°C. La combinaison 4/3 se compose de 4mm de Néoprène sur parties vitales et le torse et de 3 mm sur les jambes et les bras.

–   La combinaison néoprène 5/4 mm : à porter dans des eaux plutôt fraîches allant de 9 à 12°C, la 5/4 sera parfaite en conditions hivernales. Cette combinaison est conçue avec différentes épaisseurs : 5 mm  de Néoprène sur le torse et les parties vitales, 4 mm sur les bras et 3 mm sur les jambes.

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles TRENDS