CITYCULTUREOUTDOOR

Paris Surf & Skate Film Festival : place aux femmes pour l’édition 2019

Pour sa 4ème édition, PSSFF,  Paris Surf & Skate Festival, s’intéresse à la condition des femmes dans le surf et le skate.
Le festival du film dédié à la glisse, qui se tiendra à Paris, du 26 au 29/09, mettra les femmes à l’honneur, à travers 3 films :

Trouble, le portrait de la championne de surf Lisa Andersen, Don’t Give a Fox, le road trip déjanté d’un groupe de skateuses danoises et Learning to Skateboard in a Warzone (If You’re a Girl) sur l’apprentissage du skate d’un groupe de jeunes filles afghanes.

Né de la rencontre entre passionnés issus des mondes du surf et du skateboard, le Paris Surf & Skateboard Film Festival a pour vocation de donner de la visibilité aux productions cinématographiques sur le monde de la glisse. « Alors que l’image et la vidéo font partie intégrante de ces cultures, elles sont pourtant les grandes absentes des salles de cinéma. » nous dit Guillaume Le Goff, l’organisateur à l’origine du Festival.

Cette année, le jury sera composé de Justine Mauvin, Elisabeth Gomis, Jonathan Paskowitz, Pedro Winter, David Luraschi et présidé par le plus ancien skateboardeur professionnel en activité, le légendaire Z-Boy, M. Tony Alva. Ils départageront les 14 films indépendants et inédits en compétition.

La programmation, originale et singulière comme à son habitude, sera divisée en deux sections :

La sélection surf  abordera l’histoire et les mythologies liées à ce sport, à travers des portrait et récits, notamment celui de la championne Lisa Andersen (Trouble), les parcours des meilleurs surfeurs de gros face à la vague du siècle (White Rhino) et l’histoire inédite des débuts du surf à Santa Monica (Spoons).


La sélection skateboard mettra en lumière cette génération de skaters et skateuses qui ont fait de leur discipline un véritable mode de vie : la vie d’un skatepark au Chili à travers le regard de deux chiens (Los Reyes) ou encore le road trip déjanté d’un groupe de skateuses danoises (Don’t Give a Fox).

Le festival ouvrira ses portes avec la projection hors-compétition de The Tony Alva Story, en avant-première française.

Rendez-vous à L’entrepôt, dans le 14ème à Paris, pour y voir une sélection internationale de films indépendants mais aussi le OFF du festival : expos photos, conférences, corners de marques comme santa cruz, concerts…

Documentaires surf :

  • Trouble : The Lisa Andersen Stor, de Chas Smith
  • White Rhino, de Brent Storm
  • Spoons : A Santa Barbara Story, de Wyatt Daily

Documentaire Skateboard :

  • King Skate, de Šimon Šafranek
  • Los Reyes, de Bettina Perut & Ivan Osnovikoff
  • Don’t Give A Fox, de Kaspar Astrup Schröder

Compétition courts 1 :

  • Moustic en surf, d’Étienne Labroue
  • A Day in the Life of Cher, de Magdalena Wosinska
  • Tan, d’Alena Ehrenbold
  • Learning to Skateboard in a Warzone (If You’re a Girl), de Carol Dysinger

Compétition courts 2 :

  • Kamali, de Sasha Rainbow
  • Flux, de Lewis Arnold
  • Bowl de campagne, d’Oliver Lambert
  • How to Learn How to Surf, de Tom Sachs

Pour la programmation et l’achat de billets c’est ici : http://pssff.fr/selection-officielle/

L’affiche du PSSFF, 2019. (© PSSFF)

Informations pratiques : 

Le PSSFF est ouvert à partir de 14h30 jusqu’à minuit, du 26 au 29 septmebre 2019.
Tarif unique de 7 euros pour les projections en salle. Le OFF du PSSFF (expositions, vidéos, concerts & dj sets) est en libre accès.
L’Entrepôt – 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14

En savoir plus :

Paris Surf&Skate Film Festival : de la glisse à Paris, du 21 au 24/09 !

 

 

 

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR