Après les accents folk et old school de notre première playlist, allons faire un tour loin des côtes françaises. Voici la playlist Californie. L’occasion de redécouvir les musiques qui célèbrent la côte ouest avec un petit voyage musical des années 60 aux années 2010. C’est parti pour un trip de 50 ans en musique, depuis le salon.

On démarre au début des années 60, avec ce son si caractéristique de la culture surf de l’époque des Rivieras. Une étape musique country rockabilly avec Johnny Cash puis cap sur le rock and roll de Chuck Berry, avant le pop rock psychédélique des Beach Boys. Un passage par le rock avec Led Zeppelin pour se retrouver ensuite dans une scène de film tout droit sortie d’Hollywood avec Nancy Sinatra.

Puis que serait la Californie sans son rap West coast ? Petit passage dans les années 90 avec le hip-hop de Tupac Shakur, pour revenir vers le rock des Red Hot Chili Pepper. La suite à découvrir dans la playlist.

Notre liste de documentaires gratuits est toujours disponible pour ceux qui cherchent a passer le temps entre leurs murs. Une section musique propose de très bons documentaires sur Bob Dylan ou Aretha Franklin. Gainsbourg, David Bowie, Queen et les Rolling Stones figurent parmi les autres documentaires.

Pour ceux qui ont besoin de se défouler depuis leur salon, nous avons rassemblé une sélection de cours en ligne. Histoire de varier les idées d’exercices et garder la forme en confinement.

Playlist Californie

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles TRENDS