Un nouveau week-end se profile et avec lui l’envie de s’échapper un peu plus. Pour aider à se balader par la pensée, voici notre première playlist confinement.

C’est en écoutant deux trois classiques, allongée par terre à regarder le ciel par la fenêtre ouverte, qu’est venue l’envie de recréer cette ambiance de week-end. C’est la fin de matinée, le printemps est là. Le soleil s’engouffre par les fenêtres ouvertes, on s’imagine les prochaines aventures hors de nos murs.

Pour cette première playlist confinement, on est partis vers les classiques. De la folk, beaucoup, pour ses accents à peine mélancoliques qui appellent l’esprit à s’échapper, rêvasser ou même ressasser les souvenirs.

Que l’on parle de musique ou même de mode, les années 60-70 ont fait leur part pour définir les codes. Elles ont laissé pour les générations futures un héritage qu’on ne se lasse jamais d’écouter. Une playlist confinement résolument rétro, donc, juste ce qu’il faut de nostalgique, qui porte bien ses airs de dimanche.

En bonus voici un clip totalement psychédélique du morceau She’s a Rainbow des Stones, juste parce que c’est un coup de coeur. Aussi si ça peut nous aider à oublier les pubs Groupama, on ne dit pas non.

Pour ceux qui cherchent à passer le temps en apprenant, notre liste de documentaires gratuits est toujours disponible. Deux d’entre eux concernent justement les années 60 et les années 70.

Pour les vaillants du week-end qui cherchent à se défouler depuis la maison, nous avons pris le temps de vous faire une sélection de cours en ligne, histoire de donner quelques idées.

Mélanie Le Guen

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  1. […] les accents folk et old school de notre première playlist, allons faire un tour loin des côtes françaises. Voici la playlist Californie. L’occasion […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles CULTURE