CITY

Le bar à huîtres ISTR : une perle !

Découvrez la toute nouvelle adresse parisienne qui sent bon l’iode. ISTR, restaurant et oyster bar a ouvert ses portes au coeur du 3ème arrondissement et on adore.

ISTR veut dire huître en breton, on sait donc que l’Océan ne sera pas trop loin.

Pascal, Philippe et Pierre, 3 associés, nous ont accueilli dans une déco soignée et originale pour une dégustation aussi qualitative qu’inventive. Et c’est notre coup de coeur de l’été !

Le concept : installer un oyster bar à l’anglo-saxonne au coeur de Paris. On y trouve une cuisine de partage « finger food », du bon vin, des cocktails recherchés… La carte a été créée sur la thématique de la mer et les plats typiques revisités (sardines, pommes charlotte et pickles…) pour faire de ce bar-restaurant aux influences new-yorkaises, un lieu unique.

Le lieu : on pénètre dans un très bel endroit et c’est agréable. L’architecte new-yorkais a choisi des matériaux de qualité, mariés à une déco raffinée. Les motifs muraux crées par une illustratrice se marient parfaitement avec l’aspect plus feutrés des tables.

 

Le restaurant : on y consomme des huîtres extra-fraiches arrivées le jour même twistées avec des assaisonnements originaux : tabasco, guiness, sauce soja et coriandre… Les associés bretons et corse nous emmènent à la découverte de la mer mais également de leur région, avec la fameuse galette saucisse bretonne revisitée. Un délice.

Avec votre cocktail, commandez des huîtres (Spered, belle de cancale, fine de saint vaast… Surprise le muscle est coupé), croustillant de sarrasin aux légumes, hadock en rilletetes, chips de sarasin…et autres tapas à partager. Puis, goutez le saumon gravelax, taboulé de choux-fleur ou encore le lobster roll, délicieux !

De nombreux bons vins accompagnent la carte. J’ai préféré commander quelques cocktails sur mesure à Nicolas, le barman !

 

ISTR, rue Notre Dame de Nazareth dans le 3ème.

ISTR2 ISTR3 ISTR4 ISTR5   ISTR7 ISTR8 ISTR9 ISTR10   ISTR12 ISTR13 ISTR14 ISTR15   ISTR17

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR