Si la gastronomie basque traditionnelle recèle de trésors, les restaurants à Biarritz prennent petit à petit le tournant d’une cuisine plus pointue et inventive. Voici nos six restaurants à tester absolument, à Biarritz . Dans des lieux à l’esthétique toujours plus recherchée, les concepts se font et se défont au gré du mercato des chefs locaux. Surf and the City connaît bien la cité biarrote et s’est donc fait un plaisir de dresser la carte des tables à ne surtout pas manquer.

1/ Epoq

Les six restaurants à tester à Biarritz ne peuvent que débuter avec EPOQ. Anthony Orjollet fait jaser. On l’a décrit comme punk, il met la musique (très) fort dans ses restaurants, il a implanté son premier opus basque sur le bord de la nationale à Bidart… Mais le chef globetrotter a un talent indéniable. Plus poli, son restaurant biarrot, Epoq, a pris ses quartiers en 2019 un superbe volume aux faux airs de loft new yorkais du centre ville. Depuis, Anthony Orjollet y sert une cuisine inspirée de la tradition basque qu’il aime twister jusqu’à l’extrême (laissez vous tenter par son pressé de poulpe !).

11 Rue du Helder. https://restaurant-epoq.com/ 

2/ Chez Scott

C’est dans un écrin épuré que Scott Serrato fait vibrer son talent depuis presque trois ans, à Biarritz. Ses assiettes, élaborées avec les meilleurs produits locaux, témoignent de la passion du chef pour la gastronomie de précision. Aussi beaux que gourmands, les plats de ravioles d’araignées de mer, de sole aux champignons et autres assiettes de homard bleu fumé jouent aux chaises musicales : la carte change selon les arrivages et l’humeur du chef. Nouveauté depuis le confinement : Chez Scott propose aussi ses gourmandises salées et sucrées à emporter.

6 rue Jean Bart. https://www.chezscott-biarritz.fr 

3/ Carlos

L’institution biarrotte change de cap avec à sa tête une nouvelle équipe. Carlos prend donc un coup de jeune et de frais, porté par une vue toujours aussi dingue sur la Côte des Basques, agrémentée d’une déco et d’une carte à tomber. Qu’on y vienne se poser sur les marches, un cocktails à la main, où savourer un moment gourmand à table, Carlos ne déçoit pas. Mieux encore, il s’impose comme une halte obligatoire de retour d’une session dans les vagues…

7 Boulevard du Prince de Galles. https://carlosbiarritz.com/ 

4/ Carøe

Voilà un OVNI dans le monde des restaurants à Biarritz. Elue “Meilleure régalade Guide Fooding 2020”, Carøe est une brise tout droit venue du nord. Née de l’union de Joséphine la Danoise et de Florian le Basque, cette table hybride ravit depuis une poignée d’années les Instagrameurs de la région. Dans un aquarium azuréen, les petites bouchées aux accents scandinaves font virevolter les saveurs basques. Saluons l’esthétique des plats qui ajoute une touche de ravissement à chaque service. 

51 Rue Gambetta. http://www.caroe.fr/ 

5/ Cheri Bibi

Petites assiettes et vins natures, tel est le crédo de cette petite cave à manger. Dans un univers de formica en technicolor où les quilles et les conserves de douceurs locales décorent les murs, Chéri Bibi est l’un des restaurants à Biarritz les plus désirables. Les produits locaux sont les vraies stars de la cuisine de cette table sans prétention, qui place à la carte les incontournables de la région (anchois de Getaria, saucisse de porc Kintoa ou encore truite de Baïgorri). Pour couronner le tout, il est aussi possible de déguster la cuisine du marché de Chéri Bibi sur sa belle terrasse ensoleillée.

50 rue d’Espagne. https://www.facebook.com/cheribibibtz 

6 / Le Bar Basque

Chez Surf and the City, on aime les lieux cools mais aussi les lieux authentiques. Le Bar Basque est de ceux-là. Ce troquet accueille inlassablement ses convives sous sa tonnelle, autour d’un tonneau, pour y déguster ses délicieux pintxos (les tapas basques) arrosés d’une pression ou d’un Pastis. L’ambiance est toujours au rendez-vous… et plus encore par soir de match du Biarritz Olympique ! 

1 Rue du Port-Vieux. http://www.bar-basque.fr/bar-basque/fr/bar-tapas-biarritz 

Et retrouvez les 6 incontournables food & drinks de Biarritz en été, ici

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles CITY BREAK