Le magazine en ligne Surf and the City lance son premier guide lifestyle, soutenu par une campagne de crowdfunding

Après six ans passés à raconter le surf et la beach culture sur Internet, nous nous lançons dans l’aventure du papier. Nous souhaitons vous faire partager nos adresses, nos bons plans à travers notre regard mais aussi celui de ceux et celles que nous avons rencontréS. Avec Surf Cities, nous faisons escale dans trois grandes cités océanes : Biarritz, Hossegor et Le Helleux, en Guadeloupe. La ville se dévoile alors à travers des récits d’aventure, des rencontres inspirantes mais aussi des conseils pratiques et ses meilleures adresses. Surf Cities est une initiative responsable – impression sur papier recyclé, engagée auprès de Surfrider Foundation Europe – à destination des surfeurs… mais aussi des non-surfeurs ! Une campagne de crowdfunding se déroule du 23 mars au 30 avril afin de permettre l’auto-édition complète de ce guide sans publicité. Aidez-nous a remplir nos objectifs afin de pouvoir éditer ce livre aussi joli qu’utile pour vos prochains trips.

Illustration par Les Filles du Surf

Surfer la vague même quand on habite en ville

Surf Cities est né de la passion de surfeurs citadins. Ils sont de ceux qui prévoient leurs vacances en fonction des spots à surfer, mais aussi de la richesse culturelle des alentours. Ces surfeurs s’intéressent à la façon dont est façonnée une planche, à l’urgence environnementale qui touche les océans, au repas qu’ils engloutiront après leur session… Ce ne sont pas des pros, juste des amoureux de l’océan. C’est nous ! Anna, Guillaume, Esther, Fanny, Jérôme, Alex, Bastien…l’équipe Surf and the City !

Cette histoire, c’est celle que raconte Surf Cities. Chaque numéro pose ses valises dans trois grandes cités de surf : Biarritz, Hossegor et Le Helleux, en Guadeloupe, pour cette première édition. A travers plus de 150 pages, ce format hybride entre le magazine, le livre et le guide enchaîne les thèmes et les sujets, à la façon d’une discussion entre copains qui referaient le monde (…du surf).

Alors, on trouve quoi dans Surf Cities ? 
  • Des rencontres avec figures marquantes du surf : Maritxu Darrigrand (championne de France de surf 1978 et créatrice de la marque Roxy), Lee-Ann Curren (double championne d’Europe et musicienne), Marion Albo, plus connue sous le nom de Surfista (seule femme shapeuse de France)n Victoria Vergara, la sublime longboardeuse au style inimitable… 
  • Des reportages en immersion au cœur des meilleures adresses food & hospitality du coin (le renouveau de l’hôtel du Palais, les engagements du chef Anthony Orjollet chez Epoq et Éléments, la table étoilée de l’Auberge Basque…). 
  • Des tips pour aborder les spots de surf, bien choisir sa combi, sa planche… 
  • Une approche lifestyle du surf : spots bien-être, profs et studios de yoga…
  • Des recettes de grands chefs, dont Alexis Braconnier.

Le tout richement illustré de photographies et d’illustrations réalisées par des talents locaux émergents.

Bastien Labelle

Parce que le surf ne se limite pas à l’océan, Surf Cities aborde aussi l’univers de la ride et du bien-être. Au détour d’un skatepark, d’un tapis de yoga, en passant par quelques circuits de running, mais aussi et surtout, des piqûres de rappel sur l’écologie, le guide offre à ses lecteurs, qu’ils soient initiés ou non, une plongée à 360 ° dans la beach culture.

La campagne de crowfunding

Parce qu’à l’heure du tout-digital l’impression d’un magazine devient un vrai challenge, Surf Cities fait appel aux passionnés et aux curieux. Avec le soutien de la plateforme KissKiss BankBank, le projet lance une campagne de dons afin de rémunérer justement ceux qui ont contribué à la production du guide et de couvrir les coûts d’impression.

La campagne se déroulera du 23 mars au 30 avril et permettra de pré-commander le premier volume de Surf Cities, d’effectuer un don et de bénéficier de tarifs spéciaux sur des packages guide+goodies.  A vous de jouer !

Pour participer, c’est par ici : lien

Où ? Quand ? Comment ?

La sortie officielle de Surf Cities est prévue pour le 15 juin. Le guide sera distribué auprès d’un beau réseau de concept-stores à travers la France mais aussi au Bon Marché et dans toutes les boutiques Lululemon. Pour chaque achat d’un guide Surf Cities, un euro sera reversé à la Surfrider Foundation Europe.

Surf Cities, un guide par Surf and the City

Depuis plus de six ans, Surf and the City inspire l’aventure à travers son magazine en ligne. Créé par Anna, une Parisienne mordue de surf, le blog des débuts s’est rapidement mué en un véritable média dédié au surf, à la beach culture et à l’univers de l’océan. A travers son prisme de citadine, Anna raconte sa passion pour le surf, le mode de vie qu’il implique et partage des valeurs de liberté et de dépassement de soi.

Contact presse :

Anna Rognon Désirée

anna@surfandthecity.fr

Visuels et vidéos : accessibles ici

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