OUTDOOR

Tendance : le yoga au musée

Palais de Tokyo, Paris, 14 décembre. Un cours de yoga spécial sera donné dans l’enceinte du musée, au milieu des oeuvres. La promesse : associer yoga, spiritualité et art contemporain.

Ce n’est pas un événement isolé, de plus en plus de sessions s’organisent hors des Dojos et autres salles feutrées. Un mouvement qui semble même porter un nom : le YOG’ARTS

YogaMusee2

Les 4 et 5 décembre dernier c’est le musée Guimet (dédié à l’Art asiatique) qui a ouvert ses portes aux familles. Parents et enfants ont ainsi pu pratiquer en découvrant les oeuvres. Pas de tapis, mais une déambulation parmi les oeuvres ponctuée de postures simples et axées sur le pranayama.

YogaMusée4

Une tendance qui nous vient (évidemment) des Etats-Unis mais qui trouve un écho un peu partout dans le monde : au Québec, avec la marque Lolë, qui organise des sessions au musée National des Beaux-Arts du Québec, ou encore en Belgique, aux musées royaux des beaux arts de Belgique…

YogaMusée3

http://www.lolewomen.com/ca/fr/home/?gclid=CKnmxvy8zMkCFePnwgode4YD5w

Partante pour essayer, même si je reste sceptique sur ma capacité de concentration dans de tels lieux. A tester ! J’attends vos témoignages et commentaires !

 

 

 

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR