OUTDOOR

Wax & Dewax

On a tout. Sa planche, son maillot bien accroché, son leash, sa combi…Et sa wax. Et avec ça on est bien avancé. Alors qu’est ce qu’on fait de ce bout de pate et pourquoi il va nous être utile.

Bien waxer sa planche nous permettra d’adhérer le mieux possible à sa planche. Quand on arrive à monter dessus, il serait dommage de glisser. Pour que ce soit efficace on badigeonne sa planche.

wax1

– de haut en bas et de bas en haut. Partout. Même en bas de sa board. L’idée est que àa nous serve de grip. – – répéter la manoeuvre une fois tous les 2 jours. Après l’avoir fait 4 fois par jour j’ai compris que ça ne servait à rien. Pas comme la peinture, ici, une couche suffit

– bien choisir son modèle en fonction de la température de l’eau.

wax2

 

Ma question a ensuite été de l’enlever.  Wax + sable rendent nos boards peu élégantes il faut être honnête et surtout, à terme, peuvent les abimer.

– on rince board et leash après chaque session pour enlever sel et sable

– une fois le surf trip fini, on enlève le surplus de wax avec une carte bleue. Très efficace, elle nous permet de gratter en douceur la pate

– Un peu d’eau chaud et notre planche est comme neuve !

 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles OUTDOOR