Surf&Beauty : ma sélection de produits pour l’été


Je partage avec vous quelques produits et rituels beauté pour rester, autant que faire se peut, belle sur sa planche!

Entre les crèmes qui ne protègent pas, celles qui vous transforment en clown et les après-soleil trop gras après lesquels on ne peut pas s’habiller … pas facile de choisir les bons basiques. Voici une sélection de produits que j’ai testés, faciles d’accès, efficaces et aussi naturels que possibles pour passer l’été en beauté !

 

SE PREPARER, avant d’aller à l’eau

Caudalie, gommage divin : gommage pour le corps à faire avant de partir et 1 fois par semaine pendant les vacances, parfait pour préparer sa peau au soleil.

Bioderma Photoderm Bronz SPF 50 : je la mets 1 h avant d’aller à l’eau. Elle sent bon et elle est efficace malgré sa matière « huile ».

Eau de toilettes Roger&Gallet SHISO :  c’est toujours un plaisir de mettre ce parfum frais avant d’aller à l’eau. C’est marrant parce, que je déteste les types qui mettent du parfum de supermarché à la piscine. Mais ça ne me dérange pas de mettre le mien dans l’océan. Il y a moins de promiscuité donc j’ai le droit.

SE PROTEGER, pendant la session 

Bioderma Photoderm Bronz SPF 50 : je remets de la protection partout sauf sur le ventre et les cuisses. Erreur de débutante : j’avais mis de l’huile sur tout le corps et ma session a été un vrai calvaire. Impossible de rester sur la planche. Je glissais comme une otarie sur un rocher glissant.

Juste avant d’aller à l’eau, je remets de la SFP 50 et du Zinc sur le visage, en particulier les zones très exposées : le nez, le front et les pommettes. Un produit naturel et efficace pour une protection longue durée, et pendant une session de 3h sans problème.

EQ Love : dans le même style que le zinc, respectueux de l’environnement et naturel, un stick à placer sur les zones délicates du visage. J’ai pris l’option dorée, qui fait une jolie peau, mais certains choisissent les sticks bleus ou roses pour un effet fun dans l’eau.

Huile de soin Klorane en spray pour protéger ses cheveux, avant d’aller à l’eau et surtout éviter l’effet foin au retour.

SE FAIRE DU BIEN, après la session

Dr Hauschka huile de soin bouleau arnica :  ses vertus apaisantes nous offrent détente et chaleur après le sport. Je recommande après le surf mais aussi après la course.

Dr Hauschka, masque apaisant : à mettre pendant la nuit pour réparer la peau après le soleil.

Clinique : crème moisture surge extra. C’est ma crème de jour que j’utilise en masque 3 fois par semaine l’été. Elle est très hydratante sans rendre la peau grasse. Parfaite pour l’après-soleil.

Biotherm, aquasource, everplump : la aussi une crème de jour facilement utilisable en masque l’été. Son effet frais est très agréable.

La Roche Posay, Posthelios, après soleil : celle qui est la plus efficace pour moi. Je suis beaucoup aux Antilles, et la protection solaire est un vrai enjeu là bas. Cette crème est parfaite car ultra nourrissante. Elle apaise la peau et la rend douce.

Shampoings GK Hair : shampoings professionnels faciles à trouver sur Internet, parfait pour nourrir les cheveux et surtout leur donner une belle matière.

René Furterer, crème sublime curl pour de belles boucles au coiffage.

EQ love le spray Salty Hair pour un effet wavy parfait. Et elle sent très bon.

Et bonnes vacances !

Instagram @ Suivez-moi

  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
  • Instagram Image
Facebook IconYouTube IconTwitter Icon