OUTDOOR

5 bonnes raisons d’adopter un IndoBoard

Mes profs préférés ont pourtant essayé de me dissuader d’acheter un IndoBoard : « ça ne sert pas à grand chose », « gadget », « ça prend de la place », « pas très efficace »… Et ils ont raison.

Oui mais voilà, quand on débute, qu’on a jamais été champion(ne) de skate, qu’on préfère le ski au snow…on a pas vraiment l’équilibre sur une planche. Et cette planche en bois aide beaucoup à trouver le bon mouvement pour rester le plus possible sur sa vague et surtout garder l’équilibre.

Finalement, c’est pour moi, un outil indispensable pour tout débutant des villes, voire débutant-confirmé. Et voici les 5 raisons de s’en procurer un.

Indoboard 3

1/ Travailler son équilibre. Si on a pas été champion(ne) de skate, si on préfère le ski au snow, si on a tendance à vite chuter dans l’eau… l’IndoBoard est parfait ! Il permet tout simplement de trouver le point d’équilibre pour rester debout. Bras levés, parallèles au sol, genoux fléchis, regard vers l’horizon : tout comme à l’eau !

2/ Gainer et s’entrainer. En plus de l’exercice de gainage qu’il permet, il nous accompagne pour trouver la bonne posture et la maintenir le plus longtemps possible. Une fois à l’eau, ça marche, le réflexe revient et on tient mieux sa vague.

3 / Tenir sa vague justement. Quand par bonheur on a réussi son take off (voir article : http://www.surfandthecity.fr/reussir-son-take-off-ou-pas/), on est bien content de ne pas lamentablement tomber 10 seconde après avoir pris la vague de notre vie.

4 / Rêver. Parce qu’on sait ce pourquoi on s’entraine. Et qu’en regardant la TV ou en téléphonant, on s’entraine en pensant à notre prochaine session. Parce que nous, on vit en ville, messieurs les professeurs, et que ça ne remplace pas une session, mais ça fait plaisir !

5/ Garder le rythme. Mine de rien, on garde le rythme et on ne perd pas les gestuelles, en attendant le prochain trip.

Indoboard2

Comment on fait ?

C’est quand même casse gueule donc pour débuter, on se tient à une table, une chaise… pieds parallèles, même écart que les épaules, on se balance doucement jusqu’à trouver l’équilibre. Ensuite, on prend sa posture de ride : les genoux fléchissent, les bras remontent, parallèles au sol, le regard loin devant et on tient !

L’IndoBoard est disponible sur Internet, tous les sites de glisse en proposent, ou en magasin à Paris : Quiksilver cours St Emilion et Hawaii Surf.

Vous aimerez aussi

1 Commentaire

  1. Dispo à decathlon Antibes également !
    2 modèles sont proposés. Rouleau et ballon. Pas mal du tout leur rayon glisse la bas!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles OUTDOOR