HOT SPOT

5 bonnes raisons d’adopter un IndoBoard

Mes profs préférés ont pourtant essayé de me dissuader d’acheter un IndoBoard : « ça ne sert pas à grand chose », « gadget », « ça prend de la place », « pas très efficace »… Et ils ont raison.

Oui mais voilà, quand on débute, qu’on a jamais été champion(ne) de skate, qu’on préfère le ski au snow…on a pas vraiment l’équilibre sur une planche. Et cette planche en bois aide beaucoup à trouver le bon mouvement pour rester le plus possible sur sa vague et surtout garder l’équilibre.

Finalement, c’est pour moi, un outil indispensable pour tout débutant des villes, voire débutant-confirmé. Et voici les 5 raisons de s’en procurer un.

Indoboard 3

1/ Travailler son équilibre. Si on a pas été champion(ne) de skate, si on préfère le ski au snow, si on a tendance à vite chuter dans l’eau… l’IndoBoard est parfait ! Il permet tout simplement de trouver le point d’équilibre pour rester debout. Bras levés, parallèles au sol, genoux fléchis, regard vers l’horizon : tout comme à l’eau !

2/ Gainer et s’entrainer. En plus de l’exercice de gainage qu’il permet, il nous accompagne pour trouver la bonne posture et la maintenir le plus longtemps possible. Une fois à l’eau, ça marche, le réflexe revient et on tient mieux sa vague.

3 / Tenir sa vague justement. Quand par bonheur on a réussi son take off (voir article : http://www.surfcities.fr/reussir-son-take-off-ou-pas/), on est bien content de ne pas lamentablement tomber 10 seconde après avoir pris la vague de notre vie.

4 / Rêver. Parce qu’on sait ce pourquoi on s’entraine. Et qu’en regardant la TV ou en téléphonant, on s’entraine en pensant à notre prochaine session. Parce que nous, on vit en ville, messieurs les professeurs, et que ça ne remplace pas une session, mais ça fait plaisir !

5/ Garder le rythme. Mine de rien, on garde le rythme et on ne perd pas les gestuelles, en attendant le prochain trip.

Indoboard2

Comment on fait ?

C’est quand même casse gueule donc pour débuter, on se tient à une table, une chaise… pieds parallèles, même écart que les épaules, on se balance doucement jusqu’à trouver l’équilibre. Ensuite, on prend sa posture de ride : les genoux fléchissent, les bras remontent, parallèles au sol, le regard loin devant et on tient !

L’IndoBoard est disponible sur Internet, tous les sites de glisse en proposent, ou en magasin à Paris : Quiksilver cours St Emilion et Hawaii Surf.

You may also like

3 Comments

  1. Dispo à decathlon Antibes également !
    2 modèles sont proposés. Rouleau et ballon. Pas mal du tout leur rayon glisse la bas!

    1. Merci beaucoup ! Je ne passe pas souvent à Antibes mais merci

  2. Dispo à decathlon antibes.
    Beau rayon glisse la bas

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in HOT SPOT