OUTDOORSTYLE

Dakine fête ses 40 ans avec de belles collab’

Dakine, la marque Hawaïenne qui a inventé le leash, fête ses 40 ans cette année. Pour l’occasion elle nous dévoile une nouvelle ligne,  la ligne Cannery, qui fait référence aux modèles de l’époque. Ou encore la collab éco-friendly de l’été avec Kassia Meador.
La marque Dakine

C’est en 1979, à Hawaï, que Rob Kaplan élabore le premier leash de surf afin que ses amis puissent partir à l’assaut des plus gros rouleaux de l’archipel. Fabriqués à la Pa’uwela Cannery, sur la côte nord de Maui (Hawaï), ces premiers leash ont rapidement prouvé leur capacité à résister aux vagues, faisant de Dakine l’un des leaders de l’accessoire de surf.


On aime cette marque pour son côté technique et résistant, notamment les bagages dont on est fans, mais aussi pour sa philosophie :

« Dakine s’adresse à ceux qui répondent à l’appel de la nature et qui savent apprécier une nouvelle senteur, un bel orage ou la réapparition de l’aube. Ceux qui s’engagent et s’impliquent, ceux sans cesse en quête de nouvelles expériences. Réalisés par des experts, nos produits s’adressent aux hommes et aux femmes
désireux d’aller vers l’inconnu et de se dépasser. »

Une histoire qui débute entre amis avec le projet de surfer toutes les vagues de la planète et qui a perdurer en allant explorer les montagnes pour répondre à ce besoin de découverte et de dépassement de soi largement véhiculé par la marque.

« Quatre décennies après l’ouverture du premier atelier de Rob, on n’a jamais perdu cet esprit inventif et artisanal. On continue à créer, tester, casser, réparer et fabriquer pour faire face aux vagues, aux montagnes ou aux sentiers que nos amis souhaitent conquérir »

Collection Cannery

Pour ses 40 ans, et en hommage à ses racines Maui, Dakine lance donc une collection hommage pour l’été 2019. Chaque pièce de cette ligne Cannery est une ré-interprétation moderne de l’ambiance de l’époque en dépoussiérant les couleurs et le style des produits à l’origine de la marque.

La collection Cannery est notamment composée de sacs à dos en tissu Cordura® 1000D avec traitement DWR ainsi que des détails en caoutchouc Hypatex® 420D, apportant  durabilité et protection face aux intempéries. Elle propose également de nombreuses pièces du vestiaire de plage allant du T-shirt au boardshort. Des silhouettes complètes aux couleurs vives dans le pur esprit de l’archipel hawaïen où le surf y est omniprésent !

La collab’ Kassia Meador

C’est avec l’icône écolo- cool du surf féminin, Kassia Meador que Dakine nous embarque cet été pour une belle collab. Cette longboardeuse professionnelle reconvertie en designer et photographe,  élue reine du noseriding par le New York Times a depuis cessé d’arpenter les podiums. La californienne de 37 ans se consacre aujourd’hui à sa marque de surf responsable, pour laquelle durabilité et qualité sont au cœur de ses réflexions. La marque Dakine l’accompagne depuis plus d’un an et lui rend hommage à travers une collection aussi mystique qu’engagée.

La collection capsule Dakine x Kassia Meador emploie des matériaux respectueux de l’environnement, à l’image d’éléments recyclés comme les matières 600D Bluedesign® que l’on retrouve notamment dans les sacs à dos ou des polyesters recyclés comprenant une protection UPF 50+ sur la partie textile. Une collection pensée pour les besoins des surfeuses qui ont la bougeotte mais pas seulement… Elle propose également de nombreux accessoires pour un usage quotidien,  l’esprit californien en plus !

https://kassiasurf.com/#

 

Pour en savoir plus :

https://www.dakine.com/fr-eu/

https://www.instagram.com/dakine/

https://www.instagram.com/dakine_surf/

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR