CULTURE

Heritage, un surf movie engagé en 3 épisodes #1 Maroc

Plus qu’un énième film sur le surf, Heritage est une trilogie imaginée par Océan Roots et Palm Production, pour rendre hommage aux valeurs du surf et à sa transmission. Magique ! Episode #1 : MAROC

Héritage – TEASER

"On a souvent l’impression que le surf n’est plus qu’une question de dernière combinaison, de planche ultrasonique, de compétitions, de performances élitistes, et d’estime de soi.On en oublierait presque l’essentiel.C’est pourquoi nous avons regroupé une équipe de 13 adolescents âgés de 9 à 16 ans afin de leur faire vivre le surf comme nous le percevons."Plus que quelques jours avant la sortie du premier épisode de notre trilogie "Héritage" …Ocean Roots Surf Club

Gepostet von Palm Production am Freitag, 12. Mai 2017

Rencontre avec Nico Padois, à l’initiative du projet. Coach de l’équipe de France de Surf & Body Board, Nico et son équipe sont très investis dans la transmission de leur passion. L’école créée et développée par Nico et ses équipes propose des cours à l’année avec des jeunes coachés, motivés et sensibilisés au surf, à l’environnement, au partage, aux rencontres qu’il implique. Ocean Roots dispense des cours de Handi Surf toutes les semaines. Nous, on aime cette école engagée, on aime son esprit, on aime cette conscience et on aime ses projets.

Regardez, vous comprendrez !

Le projet Héritage raconté par Nico : 

 » On a souvent l’impression que le surf n’est plus qu’une question de dernière combinaison, de planche ultra sonique, de compétitions, de performances élitistes et d’estime de soi. On en oublierait presque l’essentiel.

C’est pourquoi nous avons regroupé une équipe de 13 adolescents âgés de 9 à 16 ans afin de leur faire vivre le surf comme nous le percevons.

Bien conscient qu’en tant que club de surf nous faisons partie intégrante du développement du surf, nous n’en n’oublions pas les valeurs qui nous ont amené à faire ce que nous faisons aujourd’hui et à essayer de les transmettre.

Le projet est assez simple, suivre un groupe sur 3 ans avec 3 voyages clés, le parcours initiatique, l’aventure et la quête du graal.

Avant de partir à l’aventure en Indonésie et finir la trilogie à Hawaii, c’est tout naturellement que nous sommes partis pour ce premier épisode au Maroc, véritable fer de lance du surf trip mondial, où le mix entre qualité de vagues et dépaysement culturel ne peut que marquer les esprits.

Sur la préparation du voyage nous avons essayé de sensibiliser les jeunes, mais aussi et surtout, de les investir dans le projet afin qu’ils récoltent des fonds. Chaque préparation de voyage a ses propres problématiques. Sur place, il était essentiel de créer un lien fort à travers un projet culturel via l’échange par le sport, nous avons pu nous appuyer sur les clubs locaux pour faire vivre cet échange.

Le développement du surf est à l’image de notre société, rapide et exponentiel, c’est pourquoi il était primordiale de sensibiliser cette jeune équipe à leur réalité de surfeur ainsi qu’à notre environnement qui sur terre et sur mer nous concerne tous.

Homogénéiser, faire vivre le groupe, leur transmettre ce qu’est notre vision du surf était notre objectif, tel a été leur aventure. »

Merci Nico, on va suivre ces aventures de très près. On peut venir faire un reportage en Indonésie et à Hawai si tu veux. N’hésite pas !

A suivre…

Rendez-vous pour l’épisode #1 mercredi 24 mai 2017 sur les pages d’Ocean Roots et de Palm Production !

https://www.facebook.com/search/top/?q=ocean%20roots%20surf%20club

https://www.facebook.com/search/str/palm+production/keywords_top

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR