Souvent laissée de côté au profit de sa voisine Hossegor, Seignosse regorge pourtant d’une panoplie complète de vagues qui conviennent autant aux tubeurs qu’aux débutants absolus. Cet été, le groupe Les Domaines de Fontenille, une collection de boutique-hôtels ravissants qui parsèment la France et les Baléares (pour l’instant), a choisi d’y ouvrir sa seconde adresse basque. Ce couple de patrons serait-il tombé amoureux de la région ? 

mrtripper

 

Hossegor, et les autres

L’hôtel Les Hortensias du Lac nous avait laissé un sentiment de plénitude. En bord du lac d’Hossegor, décoré avec goût et parcimonie, doté d’un spa grand luxe… Cette beach house avait participé à l’essor de la notoriété de la ville et au renouveau de son activité. 

Bastien Labelle

Depuis, les Tik Tokeurs ont envahi nos plages. Il aura donc fallu déserter la ville cet été. La bonne nouvelle se trouvait à quelques kilomètres de là, dans une bourgade laissée pour compte par la génération Z. Et c’est tant mieux !

mrtripper

70 hectares… et l’océan

70 hectares a ouvert ses portes en toute discrétion en marge de l’été 2021. Niché dans une bâtisse laissée à l’abandon pendant presque une décennie, Les Domaines de Fontenille y ont entrepris un fabuleux travail de rénovation pour faire ressortir le panache landais des lieux tout en donnant à l’hôtel une vraie touche moderne.

mrtripper

 

mrtripper

mrtripper

Pour ce faire, Frédéric Biousse et Guillaume Foucher, les big boss, ont tout géré de A à Z. Leur goût pour la déco pointue et signée se ressent au sein de l’hôtel, parsemé de références modernes (Faye Toogood, Muller Van Severen…) qui s’intègrent à merveille dans un cadre pourtant traditionnel. Car 70 hectares… et l’océan n’en n’oublie pas ses racines et son terroir. Ainsi, les suites s’adjoignent de beaux petits balcons avec vue plongeante sur une piscine bordée de pins, le restaurant délimite l’intimité de ses espaces avec des alcôves qui rappellent les poutres classiques de l’architecture basque.

mrtripper

mrtripper

Cheminée, végétation omniprésente, salle de jeux, piscine assortie d’une flopée de transats… L’hôtel 70 hectares, en plus de son look irréprochable, joue le parfait copain. Il y a de tout pour amuser tout le monde, un terrain de golf y compris ! Et oui, par jour de flat ou de fatigue, on peut laisser sa planche bien au chaud pendant qu’on pratique son swing, sans même prendre sa voiture !

mrtripper

Et le surf dans tout ça ?

Au contraire, si la houle est au rendez-vous, armez-vous d’un fat bike pour dévaler la route jusqu’à la première plage, les Bourdaines, un spot sympa pour débutants, pour plus au Sud Les Estagnots, le rendez-vous des bons surfeurs de Seignosse.

Last but not least, l’hôtel 70 hectares nous a surpris par la finesse de son restaurant. Le chef y fait le pari d’une cuisine reprenant les classiques de la gastronomie locale en leur apportant une touche de modernité. Gâté par une région au terroir incroyablement riche, le chef propose une carte complète (poissons, viandes et options végétariennes) savamment et joliment exécutée. Parce que la terrasse est équipée d’un brasero, impossible de passer à côté des chipirons. Et parce vous n’aurez pas l’occasion de le retrouver sur une autre table, c’est avec l’œuf poché dans son écrin croustillant accompagné de girolles qu’il faudra poursuivre le festin. La carte change en fonction des saisons, alors… dépêchez-vous !

Bastien Labelle

Bastien Labelle

901 Av. du Belvédère, 40510 Seignosse

https://www.lesdomainesdefontenille.com/fr/70hectares.html

Nous organisons des séjours, surf, yoga & food. Rdv au printemps 2022 pour nos prochaines sessions. Les précédentes c’est par ici 

 

Vous aimerez aussi

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres articles HOT SPOT