CITYOUTDOOR

Mieux que Paris : le marathon de Dakar

Le 14 avril aura lieu le marathon de Dakar, événement international organisé pour la 2ème fois dans la capitale sénégalaise.

3 courses possibles sur la corniche de Dakar

10 KM

21 KM

42 KM

Dakar accueillera les JO jeunesse en 2022, une première en Afrique, sous la supervision du Comité National Olympique Sportif Sénégalais. Cette opportunité engendrera des répercutions considérables sur le pays, ses infrastructures, son tourisme et sa jeunesse. C’est dans ce cadre que le Marathon apportera sa contribution dans la route vers 2022.

La parcours officiel commencera place de la nation, un parcours sur mesure pour découvrir les paysages de Dakar et ses monuments incontournables.

Les courses

  • Le Kids Stadium sera mis en place au Village et proposera aux enfants âgés de 6 à 13 ans de découvrir la course, le saut et le lancer.
  • La course des 10 km comblera les amateurs de course à pied qui souhaitent se dépenser et relever ce nouveau challenge dans une atmosphère festive et conviviale.
  • 21 km : une distance de compétition pour les coureurs expérimentés et entrainés.
  • L’épreuve emblématique fait son retour ! Un tracé officiel de 42,195km sur la Corniche dakaroise.

C’est une véritable organisation qui est mise en place pour que toute la population sénégalaise puisse y participer. A 5h30 de Paris Dakar est une destination incontournable en famille.

Un grand concert sera organisé à partir de 18h et de la musique sera prévue toute la journée, tout au long de la course : 10 groupes représentant 10 régions du Sénégal.

Incrivez – vous !  http://marathondakar.eiffage.com/G

Et gagnez un dossard pour la course sur https://www.instagram.com/surfnthecity/?hl=fr

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR