CITYFOOD

Food & drinks : 6 incontournables de Biarritz en été

Food & drinks : les incontournables de Biarritz en été La Grande

Dire que la destination Pays basque et plus particulièrement Biarritz a le vent en poupe n’est plus un secret depuis quelques années. Chez Surf And The City on aime bien se balader par là-bas. Alors on s’est dit que c’était le moment de profiter de l’été pour vous partager notre top, très subjectif, des lieux incontournables de Biarritz pour manger ou boire un verre. La partie interessante, c’est que cette liste peut aussi s’appliquer au reste de l’année, à une ou deux exceptions près.

Au naturel chez Cheri Bibi

Food & drinks : les incontournables de Biarritz en été Cheri Bibi

Pour les habitués de Biarritz, plus besoin de rappeler l’existence du Chéri Bibi et son ambiance simple et familiale. Ici on mange sur des tables vintage en formica. Dans les lieux, la déco nous emmène dans une ambiance à mi-chemin entre un bistro et une cantine des années 60. C’est le rendez-vous des amateurs de vins naturels par excellence à Biarritz. La sélection est à déguster avec un choix de petits plats à partager comme des tapas, dans une ambiance conviviale. En bonus, on aime la terrasse qui surplombe l’intersection principale au centre du quartier Bibi Beaurivage, pour tout voir et tout entendre. L’adresse : 50 rue d’Espagne

Du pittoresque à la Crampotte 30

Food & drinks : les incontournables de Biarritz en été Crampotte 30

Détour vers le vieux port où s’alignent les traditionnelles crampottes, charmantes petites cabanes de pêcheurs aux volets rouges, bleus ou verts. L’une d’elles, la Crampotte 30, a déjà conquis le coeur de beaucoup d’habitués et de locaux. Installés sur les grandes tables rouges qui font l’identité du lieu, on déguste tapas et produits locaux dans une ambiance conviviale. Tout y est bon et beau, bien sûr. Mais surtout le petit bonus : la vue du port et les couchers de soleil sont sublimes, à tester. On s’y retrouve au 30 allée Port des Pêcheurs.

Du bon et du son à La Grande

Food & drinks : les incontournables de Biarritz en été La Grande

Dernier hotspot ouvert à Biarritz ce mois de juillet et parmi les incontournables de Biarritz, La Grande a déjà trouvé ses adeptes. Conçu pour être LE lieu branché par excellence, on y trouve tous les ingrédients nécessaires. Le foodcourt de 350m2 accueille 6 échoppes culinaires dont une éphémère où se succéderont tout l’été des chefs aux univers singuliers. Par ailleurs le lieu se transforme en rendez-vous de nuit avec 2 DJ sets par semaine. Parmi les invités à venir : Brodinski, Louise Chen, Jérémy Chatelain, Borussia, Surfing Leons, DVNO. L’adresse : 01 Boulevard du Général de Gaulle.

Un bon vin à L’Artnoa

Food & drinks : les incontournables de Biarritz en été artnoa

La Maison des vins l’Artnoa située au 56 rue Gambetta n’est pas seulement un bar et une cave à vin. En réalité ce véritable showroom expose la sélection soigneuse du créateur des lieux : Antoine Vignac. L’ambiance y est chaleureuse et on n’est jamais déçus par les conseils des sommeliers, que ce soit pour le choix d’un verre ou d’une bouteille. En cas de petite faim, on peut se reposer les yeux fermés sur la sélection soignée de charcuteries, foie gras et fromages. L’adresse : 56 rue Gambetta

Un bond dans le temps au café Miguel

Food & drinks : les incontournables de Biarritz en été cafe Miguel

C’est une institution à Biarritz. Avec sa déco rockabilly, le Café Miguel vous transporte dans un univers bien particulier, à deux pas de la plage du port vieux. C’est l’endroit idéal pour manger un bout après avoir lézardé sur le sable. De plus, on apprécie que la carte propose des produits de saison. Mais chez Miguel, ce qu’on préfère, c’est aller déguster un (ou des) des rhums arrangés et cocktails qui font aussi la réputation de l’établissement. Le tout, bien sûr, sur des airs de Rock and roll. On se donne rendez-vous au 11 perspective de la côte des basques.

Un sunset à Etxola Bibi

Food & drinks : les incontournables de Biarritz en été etxola bibi

Parmi les incontournables de Biarritz on trouve Etxola Bibi. Ouvert d’avril à octobre, le bar surplombe la côte des Basques et offre une vue panoramique de la Villa Belza à droite jusqu’à l’Espagne à gauche. Autant dire que le cadre se prête aux couchers de soleil époustouflants. S’il est en plus possible d’en profiter avec un Spritz et une planche de charcuterie, difficile de dire non. Par ailleurs, pour ceux qui seraient plutôt du matin, le café face à l’océan aura une autre saveur. L’adresse : square Jean Baptiste Lassalle

 

 

Auteur : Mélanie Le Guen

Partager :

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

English EN Français FR